9 septembre 2024

marseille

Il faut “des interpellations et des comparutions immédiates” pour les auteurs de violence envers les médecins

Il faut Il faut «des interpellations et des comparutions immédiates en cas d’agressions sur les soignants», demande mardi 27 août sur franceinfo le docteur Arnaud Chiche, président du collectif Santé en danger. Le docteur Arnaud Chiche estime qu’il y a «beaucoup de mesures indispensables pour garantir la sécurité des médecins»

La calanque de Sugiton, les quotas contre le surtourisme commencent à faire effet

La calanque de Sugiton, les quotas contre le surtourisme commencent à faire effet À cause de la surfréquentation, le nombre de visiteurs est limité à 400 par jour l’été, depuis trois ans. Il faut dire que la calanque souffre et cela se voit. Les racines des pins d’Alep sont à l’air libre. «Ils vont avoir plus de difficultés pour avoir accès à de l’eau, et ça va les exposer éventuellement à des pathogènes», explique Antonin Druon, l’un des écogardes de Sugiton.

Souris avalée vivante lors d’une soirée d’intégration à Marseille

Souris avalée vivante lors d'une soirée d’intégration à MarseilleL’étudiant en prépa à Marseille, ayant mangé une souris vivante en septembre 2023 sous les regards d’un groupe d’amis, doit comparaître ce vendredi 12 avril devant le tribunal correctionnel. Ce vendredi 12 avril à 14 h, la 11ᵉ chambre A du tribunal correctionnel de Marseille, dans les Bouches-du-Rhône

Depuis le début de l’année à Marseille, 42 morts liées au trafic de drogue

Depuis le début de l'année à Marseille, 42 morts liées au trafic de drogueDepuis le début de l’année, 42 personnes ont été tuées sur fond de trafic de drogue à Marseille, a appris franceinfo auprès du parquet de Marseille. C’est neuf morts de plus que l’an dernier. 109 personnes ont également été blessées dans des tentatives d’homicides en lien avec la guerre de territoire que se livrent les trafiquants de drogue dans la cité phocéenne.

Harcèlement sexuel : Marseille élargit son dispositif « Plage plus sûre »

Harcèlement sexuel : Marseille élargit son dispositif « Plage plus sûre »« C’est une application téléchargée sur le téléphone, contre le harcèlement sexuel, le harcèlement tout court sur la plage, au cas où des difficultés seraient survenues, des gars qui forcent un peu, qui viennent, qui draguent, à qui on dit non mais qui continuent quand même…», détaille un médiateur.

Marseille : Depuis le 1er janvier 2022, plus 30 personnes ont perdu la vie par balle

Marseille : Depuis le 1er janvier 2022, plus 30 personnes ont perdu la vie par balleTrente-trois décès liés au trafic de drogue à Marseille (Bouches-du-Rhône) en 2022. C’est la mortalité la plus élevée depuis 20 ans. Des gangs s’y livrent une guerre de territoire sans merci, réglant leurs comptes par des fusillades sanglantes. La dernière victime est tombée le soir du réveillon.

La ville de Paris est contre la légalisation des “dark stores”

La ville de Paris est contre la légalisation des “dark stores”Les «dark stores» – «supérettes de l’ombre» en français – ce sont un peu les bases arrière de ces sociétés de livraison de courses. Vous avez peut-être déjà croisé ces livreurs nouvelle génération, qui s’appellent Gorillas, Flink, ou Getir. Les deux premiers sont allemands, le troisième est turc.. On les trouve à la fois à Paris et sa proche banlieue – qui en compte une centaine – et à Lille, Lyon, Bordeaux ou encore Marseille.

Rabatteurs et fournisseurs entendus au procès de l’escroquerie à la viande de cheval

Rabatteurs et fournisseurs entendus au procès de l'escroquerie à la viande de chevalMercredi, au deuxième jour du procès à Marseille d’une vaste escroquerie à la viande chevaline, c’est «la filière des fournisseurs de chevaux» qui a été examinée. Pierre Gillet, 65 ans, vendeur de bestiaux dans les Ardennes, aurait vendu au principal mis en cause, Jean-Marc Decker, un important négociant belge de chevaux, des animaux parfois détournés vers les abattoirs à l’insu de leurs propriétaires. Selon l’accusation, il lui aurait vendu pour plus de 456 000 euros de chevaux entre 2012 et 2015.

Marseille : Pourquoi ne pas faire payer une taxe de séjour aux croisiéristes

Marseille : Pourquoi ne pas faire payer une taxe de séjour aux croisiéristesMarseille : Pourquoi ne pas faire payer un taxe de séjour aux croisiéristes. L’opposition socialiste au conseil municipal de Marseille propose de faire payer une taxe de séjour au 1,5 million de croisiéristes qui font chaque année escale dans la cité phocéenne. « Aucun euro n’est réclamé aux multinationales de la croisière qui bénéficient pourtant lourdement des infrastructures et services municipaux », observe ce dernier.

A Marseille les riverains toussent à l’arrivée des géants des mers

A Marseille les riverains toussent à l'arrivée des géants des mersA Marseille les riverains toussent à l’arrivée des géants des mers. La pollution de ces géants des mers engendrerait 60.000 décès prématurés en Europe selon France Nature Environnement (FNE) Paca. « Nous visons 100 millions de visiteurs en France d’ici 2020, et cela me paraît probable, notamment grâce au dynamisme de la croisière », a-t-il estimé devant les journalistes à la sortie d’une table ronde sur la thématique des croisiéristes.

Marseille : règlement de compte entre adolescentes à coup de couteau

Marseille : règlement de compte entre adolescentes à coup de couteauMarseille : règlement de compte entre adolescentes à coup de couteau. Une adolescente de 17 ans en a tué une autre d’un coup de couteau à l’abdomen, avant d’être interpellée, dans la nuit de dimanche à lundi, à Marseille (Bouches-du-Rhône). Le journal La Provence précise que les faits se sont produits rue Gourjon, dans le quartier de la Joliette, dans le IIe arrondissement, non loin de la gare maritime.

Envoi par email
RSS