25 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

matignon

Laurent Berger ira à Matignon pour « parler dès 64 ans », « sinon, il faudra partir»

Laurent Berger ira à Matignon pour « parler dès 64 ans », « sinon, il faudra partir»Les syndicats ont été invités à Matignon par Elisabeth Borne la semaine prochaine et Laurent Berger confirme, mercredi 29 mars sur franceinfo, qu’il se rendra à ce rendez-vous. Pour lui, il est hors de question de ne pas y parler à nouveau de la réforme des retraites. « Matignon n’a fait aucun commentaire sur l’ordre du jour de cette réunion avec l’intersyndicale. » Laurent Berger, lui, estime que « personne ne va dicter ce que va dire la CFDT ».

“Ce n’est pas le pays qui est machiste, c’est sa classe politique”

Une femme sera-t-elle nommée à Matignon ? Édith Cresson, la seule à avoir occupé le poste de Premier ministre (entre mai 1991 et avril 1992), lui souhaite “beaucoup de courage” et fustige le “machisme de la classe politique” française dans un entretien publié dimanche 15 mai dans le Journal du dimanche (JDD).

Matignon tranche le casse-tête de la rétroactivité

Matignon tranche le casse-tête de la rétroactivité Alors que l’opposition tire à boulets rouges sur la rétroactivité de la fiscalisation des heures supplémentaires défendue par la majorité, Matignon a finalement tranché la date à partir de laquelle les heures supplémentaires seraient imposables. Elles le seront à compter du 1er août, a décidé lundi 16 juillet le premier ministre Jean-Marc Ayrault, indique Matignon, après que les députés PS ont plaidé pour la date du 1er juillet.

Matignon met fin à la flambée du gaz

Matignon met fin à la flambée du gaz Pour l’essence, les pétroliers seront mis à contribution. Matignon va mettre en oeuvre les propositions d’Eric Besson pour limiter les hausses des prix du gaz. Première mesure actée : il n’y aura pas d’augmentation au 1er juillet. Les tarifs ont déjà augmenté de 5% au 1er avril et le ministre de l’Energie avait estimé ce week-end qu’une nouvelle hausse serait “inacceptable”. Concernant l’électricité, la hausse des prix pour les ménages sera de 2,9% au 1er juillet.

Envoi par email
RSS