9 septembre 2024

matignon

Lucie Castets veut rétablir l'”exit tax”

Lucie Castets veut rétablir l'Pour lutter contre l’évasion fiscale, Lucie Castets, candidate du Front populaire à Matignon a annoncé qu’elle rétablierait l’«exit tax». Elles visent les résidents français et les chefs d’entreprises qui espèrent, en partant à l’étranger, échapper aux taxes inhérentes à leurs gains, quand ces derniers seront effectifs.

Matignon propose la reconduction des crédits à chaque ministère pour les Budget 2025

Matignon propose la reconduction des crédits à chaque ministère pour les Budget 2025Les lettres plafonds qui fixent le budget de l’année à venir de chaque ministère et les dépenses à ne pas dépasser, seront envoyées dans la soirée du mardi 20 août, a fait savoir un peu plus tôt dans la journée Matignon à la presse.

Le Nouveau Front populaire pour Matignon, propose Lucie Castets

Le Nouveau Front populaire pour Matignon, propose Lucie CastetUn nom inattendu, mais qui fait enfin consensus, du Parti socialiste à La France insoumise. Lucie Castets, la haute fonctionnaire proposée par la gauche pour le poste de Première ministre, a affirmé mardi 23 juillet à l’AFP avoir accepté « en toute humilité, mais avec beaucoup de convictions», estimant être une candidate « crédible et sérieuse» pour Matignon.

Matignon planche sur une “COP du travail” et une semaine en quatre jours

Matignon planche sur une Pas de «conférence sociale» ou de «Grenelle», mais une «COP» du travail. Rien à voir avec le climat, mais plutôt avec l’environnement… de travail. Matignon va organiser une grande réunion avec syndicats, élus, acteurs de la société civile, mais également des sociologues pour aborder le rapport au travail, qui a changé depuis la covid.

Laurent Berger ira à Matignon pour « parler dès 64 ans », « sinon, il faudra partir»

Laurent Berger ira à Matignon pour « parler dès 64 ans », « sinon, il faudra partir»Les syndicats ont été invités à Matignon par Elisabeth Borne la semaine prochaine et Laurent Berger confirme, mercredi 29 mars sur franceinfo, qu’il se rendra à ce rendez-vous. Pour lui, il est hors de question de ne pas y parler à nouveau de la réforme des retraites. « Matignon n’a fait aucun commentaire sur l’ordre du jour de cette réunion avec l’intersyndicale. » Laurent Berger, lui, estime que « personne ne va dicter ce que va dire la CFDT ».

“Ce n’est pas le pays qui est machiste, c’est sa classe politique”

Une femme sera-t-elle nommée à Matignon ? Édith Cresson, la seule à avoir occupé le poste de Premier ministre (entre mai 1991 et avril 1992), lui souhaite “beaucoup de courage” et fustige le “machisme de la classe politique” française dans un entretien publié dimanche 15 mai dans le Journal du dimanche (JDD).

Envoi par email
RSS