18 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

mayotte

Le gouvernement lance l’opération “Mayotte place nette”

Le gouvernement lance l'opération L’opération «Mayotte place nette» a été lancée mardi 16 avril aux alentours de 7 h, selon les informations de franceinfo. Cette opération doit durer 11 semaines, jusqu’à la fin du mois de juin. Selon les informations de franceinfo, l’opération vise à interpeller 60 chefs de bande sur la durée totale de l’opération.

Gérald Darmanin annonce « la fin du droit du sol » à Mayotte

Gérald Darmanin annonce « la fin du droit du sol » à MayotteUne « décision radicale » pour Mayotte. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, en déplacement dans ce département, a annoncé ce dimanche que le « droit du sol » serait supprimé sur cette île française de l’océan Indien, confrontée à une grave crise migratoire. « Il ne sera plus possible de devenir français si on n’est pas soi-même enfant de parent français »

Prolongement de l’opération “Wuambushu” à Mayotte

Prolongement de l'opération Le prolongement de l’opération “Wuambushu”, annoncé par le ministre de l’Intérieur, démontre que « la République ne capitule pas à », salue samedi 24 juin sur franceinfo Estelle Youssouffa, députée Liot de la 1ʳᵉ circonscription de Mayotte. Si elle salue la présence accrue de policiers et de gendarmes sur le terrain, la députée Liot appelle maintenant

Opération « Wuambushu » à Mayotte

Opération « Wuambushu » à Mayotte « Les Comores n’entendent pas accueillir des expulsés », a déclaré vendredi 21 avril à l’AFP le porte-parole du gouvernement de Moroni, Houmed Msaidie. Le pays, dont les ressortissants sont nombreux à peupler les bidonvilles du territoire d’outre-mer, demande au gouvernement français de « renoncer à cette opération » nommé « Wuambushu » ( “reprise “, en mahorais).

À Mayotte, l’attribution de la nationalité française va encore être restreinte par Darmanin

À Mayotte, l'attribution de la nationalité française veut encore être restreinte par DarmaninLe ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé ce lundi 30 août sa volonté de limiter davantage l’attribution de la nationalité française pour les enfants nés à Mayotte, lors d’une visite dans cette île de l’océan Indien avec le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu. Depuis 2018 et la loi “Asile et immigration”,

Christian Estrosi envisage de modifier l’application du droit du sol à Mayotte

Christian Estrosi envisage de modifier l'application du droit du sol à MayotteRestreindre les conditions d’accès à la nationalité française dans les collectivités d’outre-mer, confrontées à une immigration clandestine importante. “Nous avons aujourd’hui à Mayotte 30 % de la population qui est en situation clandestine, irrégulière, et dans dix ans elle pourrait être majoritaire par rapport à la population franco-mahoraise [de Mayotte]”, a-t-il souligné.

Envoi par email
RSS