26 février 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Medef

Selon le nouveau patron du Medef, la rentrée sera « socialement assez apaisée »

La rentrée sera « socialement assez apaisée », estime le nouveau président du Medef Patrick Martin, qui trouve « très préoccupante » la « déconnexion » entre les échauffements du débat politique et la réalité du terrain. Jugeant que les Français savent que la réforme des retraites était « indispensable », bien que « douloureuse »

Index seniors : « C’est une vision bureaucratique et presque soviétique de l’économie»

Index seniors : « C'est une vision bureaucratique et presque soviétique de l'économie» L’outil figure dans le texte final de la réforme des retraites, adopté après le recours au 49.3. L’index seniors représente « une vision bureaucratique et presque soviétique de l’économie», dénonce Geoffroy Roux de Bézieux lundi 27 mars sur franceinfo. Les entreprises qui ne publieront pas leur index seniors risqueront une sanction financière

Le Medef ne veut pas d’un « index sur l’emploi des seniors » que propose le gouvernement

Le Medef ne veut pas d’un « index sur l’emploi des seniors » que propose le gouvernementPour Geoffroy Roux de Bézieux, l’exécutif doit revoir sa copie sur l’emploi des seniors. Le président du Medef s’est prononcé lundi contre un « pourcentage minimal de seniors » dans les entreprises, une piste de réflexion mise sur la table par le gouvernement.

Par salarié et par an, le Medef propose une «indemnité essence» de 300 euros

Par salarié et par an, le Medef propose une «indemnité essence» de 300 euros Interrogé sur la hausse des prix de l’énergie, le président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux a répondu vouloir remplacer le «versement transport» payé par les entreprises «aux intercommunalités pour financer les transports en commun par une indemnité essence ou véhicule» d’environ «300 euros par salarié et par an».

Les Français vont devoir travailler plus longtemps selon le Medef

Les Français vont devoir travailler plus longtemps selon le MedefGeoffroy Roux de Bézieux veut jouer sur « les congés payés », les « jours fériés » et le « temps de travail » pour faire repartir la France après le confinement. Dans une interview au Figaro, publiée vendredi 10 avril, le patron du Medef estime que les Français doivent s’attendre à travailler “un peu plus.” Et ce, en supprimant des jours fériés, en allongeant le temps de travail ou en jouant sur les congés payés.

Emploi des seniors : le patronat doit faire beaucoup mieux

Emploi des séniorsUn rapport remis le 14 janvier au Premier ministre propose des solutions pour remédier à un travers français : les plus de 54 ans ne sont pas assez nombreux à être encore au travail. Du fait de l’âge : les plus jeunes des seniors (50-54 ans) sont employés à 80 % mais ceux de 60-64 ans, pour un tiers seulement. Comme c’était sa finalité, le rapport dresse une liste de solutions, déjà connues

Medef contre Nuit debout : le tribunal tourne en ridicule le patronat

Medef contre Nuit debout : le tribunal tourne en ridicule le patronatMilitant anti-loi travail, cofondateur de Nuit debout, le salarié de la compagnie Jolie Môme était accusé de violence à l’encontre du responsable de la sécurité de l’organisation patronale Medef. Medef contre Nuit debout : le tribunal tourne en ridicule le patronat. Victoire pour le militant et cofondateur de Nuit debout, Loïc Canitrot, ce jeudi, devant la 28e chambre correctionnelle de Paris.

Le Medef autoritaire somme les enseignants de «faire leur travail»

Le Medef autoritaire somme les enseignants de «faire leur travail»« Si l’école faisait son travail, j’aurais du travail ! « C’est une honte absolue, une insulte aux enseignants et du populisme à la petite semaine », s’étranglait-on hier à la FSU, en découvrant la publicité. Accompagné du logo du Medef, il renvoie en un clic au site Eduquerformer.fr, dans lequel l’organisation patronale

Modification de la Loi El Khomri après la dernière réunion

Modification de la Loi El Khomri après la dernière réunionModification de la Loi El Khomri après la dernière réunion. Manuels Valls a reculé sur les articles les plus contestés du projet de loi travail, notamment sur le barème des indemnités prud’homales ou le licenciement économique. « Si les annonces se manifestent dans l’écriture du projet de loi, la CFDT considère que nous avons fait avancer ce texte », confie Laurent Berger à l’issue de la réunion

Travailler plus pour gagner autant qu’avant

Travailler plus pour gagner autant qu'avantTravailler plus pour gagner autant qu’avant. L’accord trouvé vendredi par les partenaires sociaux repousse d’un an la durée de cotisation nécessaire pour toucher une retraite complémentaire à taux plein.
À l’issue de la journée de négociations qui s’est tenue ce vendredi entre les partenaires sociaux, un accord de principe a été trouvé pour réduire le déficit des caisses de retraite complémentaire Agirc et Arrco.

Envoi par email
RSS