14 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

melenchon

Jean-Luc Mélenchon et Olivier Faure s’écharpent sur Twitter

Jean-Luc Mélenchon et Olivier Faure s'écharpent sur TwitterOn a assisté, jeudi 17 août, au 712e coup de chaud, approximativement, depuis la création de la Nupes, l’an dernier. C’est arrivé comme ça, sans crier gare, sur X, anciennement Twitter. Tout ça à cause du livre de Nicolas Sarkozy, voyant que les hostilités commencent à droite pour 2027, le patron du PS Olivier Faure appelle la gauche

Jean-Luc Mélenchon s’est mis les syndicats à dos

Jean-Luc Mélenchon s’est mis les syndicats à dos L’idée était pourtant simple : organiser une grande manifestation, massive, unitaire. Un rendez-vous des forces de gauche. Cependant, ce plan, imaginé par Jean-Luc Mélenchon, a du plomb dans l’aile. A gauche, les dirigeants de la Nupes se montrent réservés, quant aux syndicats, ils sont presque tous contre ce projet.

En pleine vague épidémique « Mettre fin au pass vaccinal »: la promesse de Panot passe mal

En pleine vague épidémique « Mettre fin au pass vaccinal »: la promesse de Panot passe malLa Martinique souffre particulièrement de la crise sanitaire, avec le seuil des 20 morts par semaine atteint. La Martinique fait partie des régions où la couverture vaccinale est la plus faible. C’est depuis la Martinique que Mathilde Panot, présidente du groupe de la France insoumise à l’Assemblée nationale

Jean-Luc Mélenchon veut affirmer son leadership sur la France Insoumise voir aussi sur la Nupes

Jean-Luc Mélenchon veut affirmer son leadership sur la France Insoumise voir aussi sur la Nupes«Je suis surpris, mais à peine étonné», entendait-on déjà, quelques minutes après l’annonce surprise de Jean-Luc Mélenchon. Au lendemain du second tour des élections législatives, lundi 20 juin, devant le siège de LFI à Paris, Jean-Luc Mélenchon a proposé que la Nouvelle union populaire, écologique et sociale se constitue «comme un seul groupe» dans l’hémicycle, inquiet de l’éventualité de voir le RN et ses 89 députés incarner l’opposition à Emmanuel Macron.

Jean-Luc Mélenchon regrette que l’Union Européenne fournisse des armes à l’Ukraine

Jean-Luc Mélenchon regrette que l'Union Européenne fournisse des armes à l'UkraineLe leader de la France insoumise s’est exprimé mardi devant l’Assemblée nationale alors qu’il est attaqué depuis plusieurs jours pour une orientation jugée «prorusse». Selon lui, la livraison d’armes à l’Ukraine par l’Union européenne n’est pas une réponse adaptée et devrait être ratifiée par le Parlement français.

Jean-Luc Mélenchon est critiqué par la gauche pour ses positions envers la Russie

Jean-Luc Mélenchon est critiqué par la gauche pour ses positions envers la RussieEn pleine campagne présidentielle, une partie de la gauche s’en prend à Jean-Luc Mélenchon, accusé de « complaisance » avec Vladimir Poutine, après que le candidat de la France insoumise – qui a dénoncé l’intervention russe – a défendu une position de non-alignement avec les États-Unis et la Russie. Il estime depuis longtemps que Vladimir Poutine doit être considéré comme un « partenaire » et non comme un ennemi.

Les contradictions de Jean-Luc Mélenchon avec son immunité parlementaire

Les contradictions de Jean-Luc Mélenchon avec son immunité parlementaireLes contradictions de Jean-Luc Mélenchon avec son immunité parlementaire. Jean-Luc Mélenchon, convoqué à plusieurs reprises par la justice dans le cadre d’une mise en examen pour diffamation ne s’est pas présenté à la justice. Poursuivi depuis février 2017 pour diffamation pour avoir traité un journaliste du journal Le Monde d’ « assassin »

Les socialistes dénoncent Mélenchon

Les socialistes dénoncent MélenchonAu PS, on regrette que le leader du Front de gauche «prenne la tête du “Hollande bashing”»…Plusieurs personnalités du PS ont vivement dénoncé ce dimanche Jean-Luc Mélenchon et sa stratégie du «fracas», à Soustons (Landes), lors de la réunion du Mouvement des Jeunes socialistes (MJS), en l’accusant d’être un diviseur de la gauche.

Jean-luc Melenchon souhaite la defaite de Hollande

Jean-luc Melenchon souhaite la defaite de HollandeLors de ses meetings, interview radio ou télé J-Luc Mélenchon dit clairement qu’il ne souhaite pas faire gagner la gauche et donc François Hollande. Depuis la défaite de la gauche en 1995, celle-ci n’a jamais depuis remporté une élection présidentielle.

Envoi par email
RSS