18 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

migrants

Face à l’arrivée de migrants, le RN Jean-Philippe Tanguy défend « un blocus naval»

Face à l'arrivée de migrants, le RN Jean-Philippe Tanguy défend « un blocus naval»Pour faire face à l’arrivée de migrants, « si nécessaire, on peut arriver à un blocus naval », plaide le député Rassemblement national Jean-Philippe Tanguy, invité dimanche 24 septembre de Questions politiques sur France Inter. « Il peut y avoir des bâtiments militaires qui assurent ce blocus », précise-t-il.

Plus de la moitié des migrants de l’Océan Viking se voient refuser l’entrée sur le territoire français

Plus de la moitié des migrants de l’Océan Viking se voient refuser l’entrée sur le territoire français Depuis que le navire humanitaire affrété par SOS Méditerranée a accosté à Toulon vendredi dernier, au terme d’un bras de fer diplomatique qui a dégradé les relations franco-italiennes et relancé une polémique en France sur l’immigration, les 234 rescapés ont été placés dans un centre de vacances du Var transformé en «zone d’attente» internationale d’où ils ne pouvaient en théorie pas sortir.

L’ONU dénonce au tribunal le projet du Royaume-Unis, qui veut expulser des migrants vers le Rwanda

L’ONU dénonce au tribunal le projet du Royaume-Unis, qui veut expulser des migrants vers le RwandaAudience électrique ce vendredi à la Haute Cour de Londres, autour d’un projet décrié du gouvernement. Face à des traversées illégales de la Manche toujours plus nombreuses, le Royaume-Uni prévoit de renvoyer au Rwanda des demandeurs d’asile arrivés clandestinement. Plus de 90 migrants concernés ont toutefois déjà lancé des recours judiciaires pour rester au Royaume-Uni

Bruxelles affiche son soutien à la France sur les migrants

Bruxelles affiche son soutien à la France sur les migrantsDans son bras de fer qui oppose la France au Royaume-Uni sur la crise des migrants, la France sait qu’elle peut compter sur Bruxelles et encore plus depuis le Brexit. Le vice-président de la Commission européenne Margaritis Schinas a ainsi estimé samedi que revient au Royaume-Uni la responsabilité de résoudre ses problèmes relatifs à l’afflux des migrants.

Douze pays Européen veulent ériger des barrières à leurs frontières contre les migrants

Douze pays Européen veulent ériger des barrières à leurs frontières contre les migrantsCes barrières sont qualifiées de «mesure de protection des frontières efficace» par les ministres de l’Intérieur et chargés des migrations de ces pays, dans un courrier envoyé le 8 octobre au vice-président de la Commission européenne, Margaritis Schinas, et à la commissaire aux Affaires intérieures, Ylva Johansson. Ces ministres soulignent que «la surveillance des frontières

Migrants : tensions entre gouvernements français et britannique

Migrants : tensions entre gouvernements français et britanniqueLe gouvernement britannique estime que la France n’empêche pas assez les traversées illégales de la Manche depuis ses côtes. Les ministres de l’Intérieur Priti Patel côté britannique et Gérald Darmanin côté français, se sont rencontrés mercredi 8 septembre 2021 sans parvenir à un accord.

Un mur de 40 km construit par la Grèce pour freiner le flux de migrants

Un mur de 40 km construit par la Grèce pour freiner le flux de migrantsLe long d’un nouveau mur métallique, construit sur plus de 5 mètres de haut et 40 km de long, des caméras et radars haute technologie sont accrochés sur les pylônes, balayant la zone “pour empêcher l’entrée illégale de migrants”, rapporte l’officier de police. “Pour obtenir une image précise en temps réel, toute la longueur de la frontière, du delta de l’Evros à la frontière gréco-bulgare

Des jihadistes pourraient voyager parmi les migrants depuis la Libye

Des jihadistes pourraient voyager parmi les migrants depuis la LibyeDes jihadistes pourraient voyager parmi les migrants depuis la Libye. Interrogé lors de l’émission Le Grand Jury sur RTL/LCI/Le Figaro, dimanche 31 janvier, le ministre français de la Défense jean-Yves le Drian a fait part de son inquiétude face à la progression de l’organisation Etat islamique en Libye, un pays en proie au chaos.

Envoi par email
RSS