missile

La France teste avec succès son futur missile anti-aérien

La France teste avec succès son futur missile anti-aérienLe missile Aster 30 B1 de Nouvelle Technologie ne mettra qu’une poignée de secondes pour neutraliser l’ennemi en plein vol. Mission accomplie pour le futur fleuron de la défense aérienne européenne, annoncé comme le concurrent du missile Patriot américain. L’armée française a testé mardi avec succès la future version de son missile anti-aérien, qui doit pouvoir intercepter certains missiles balistiques ou hypersoniques.

La Pologne souhaite pouvoir abattre dans le ciel ukrainien les missiles russes

La Pologne souhaite pouvoir abattre dans le ciel ukrainien les missiles russes« Je suis personnellement d’avis que, lorsque des missiles hostiles sont sur le point de pénétrer dans notre espace aérien, il serait légitime de se défendre», a déclaré le ministre des Affaires étrangères polonais. Dans un entretien accordé au Financial Times et publié lundi 2 septembre.

La Russie tire “plus de 40 missiles” sur plusieurs villes d’Ukraine

La Russie tire Les forces russes ont tiré «plus de 40 missiles» sur plusieurs villes d’Ukraine, faisant au moins 17 morts, a dénoncé le président ukrainien Volodymyr Zelensky, lundi 8 juillet.Les missiles russes ont visé les villes de Kiev, Dnipro, Kryvyi Rih, Sloviansk et Kramatorsk, détaille le président ukrainien sur Telegram.

Un essai d’un nouveau missile air-sol nucléaire effectué par l’armée Française

Un essai d'un nouveau missile air-sol nucléaire effectué par l'armée FrançaiseIl s’agit d’une première pour les forces armées françaises. Un nouveau missile, censé pouvoir porter une charge nucléaire, a été tiré par un Rafale des forces aériennes stratégiques (FAS), mercredi 22 mai lors d’un exercice.

L’Otan étudie la possibilité d’abattre les missiles russes

L'Otan étudie la possibilité d'abattre les missiles russesUne solution radicale pour éviter les violations d’espace aérien. L’Otan envisage la possibilité d’abattre les missiles russes qui s’approcheraient trop des frontières de l’Alliance atlantique, a déclaré le vice-ministre polonais des Affaires étrangères Andrzej Szejna, mardi 26 mars.

Frappe nucléaire russe : les États-Unis « de plus en plus préoccupé »

Frappe nucléaire russe : les États-Unis « de plus en plus préoccupé »Les États-Unis sont devenus «au fil des mois» de «plus en plus préoccupés» par l’éventualité d’une potentielle frappe nucléaire de la Russie dans le cadre de la guerre en Ukraine, a dit mercredi un conseiller de la Maison-Blanche. La Maison-Blanche a toutefois indiqué ne pas avoir d’indication de préparatifs concrets de la Russie en ce sens.

Corée du Nord : un nouveau tir de missile balistique intercontinental

Corée du Nord : un nouveau tir de missile balistique intercontinental. Pyongyang dit, mardi 4 juillet, avoir lancé avec succès