25 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

missile

La Russie tire “plus de 40 missiles” sur plusieurs villes d’Ukraine

La Russie tire Les forces russes ont tiré «plus de 40 missiles» sur plusieurs villes d’Ukraine, faisant au moins 17 morts, a dénoncé le président ukrainien Volodymyr Zelensky, lundi 8 juillet.Les missiles russes ont visé les villes de Kiev, Dnipro, Kryvyi Rih, Sloviansk et Kramatorsk, détaille le président ukrainien sur Telegram.

Un essai d’un nouveau missile air-sol nucléaire effectué par l’armée Française

Un essai d'un nouveau missile air-sol nucléaire effectué par l'armée FrançaiseIl s’agit d’une première pour les forces armées françaises. Un nouveau missile, censé pouvoir porter une charge nucléaire, a été tiré par un Rafale des forces aériennes stratégiques (FAS), mercredi 22 mai lors d’un exercice.

L’Otan étudie la possibilité d’abattre les missiles russes

L'Otan étudie la possibilité d'abattre les missiles russesUne solution radicale pour éviter les violations d’espace aérien. L’Otan envisage la possibilité d’abattre les missiles russes qui s’approcheraient trop des frontières de l’Alliance atlantique, a déclaré le vice-ministre polonais des Affaires étrangères Andrzej Szejna, mardi 26 mars.

Frappe nucléaire russe : les États-Unis « de plus en plus préoccupé »

Frappe nucléaire russe : les États-Unis « de plus en plus préoccupé »Les États-Unis sont devenus «au fil des mois» de «plus en plus préoccupés» par l’éventualité d’une potentielle frappe nucléaire de la Russie dans le cadre de la guerre en Ukraine, a dit mercredi un conseiller de la Maison-Blanche. La Maison-Blanche a toutefois indiqué ne pas avoir d’indication de préparatifs concrets de la Russie en ce sens.

Envoi par email
RSS