14 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

monde

Fabien Roussel accuse Israël de pratiquer un génocide envers les palestiniens

Fabien Roussel accuse Israël de pratiquer un génocide envers les palestiniens « On parlait d’un risque génocidaire. Ce que j’ai entendu, ce que je vois, c’est que nous allons vers le génocide. Il est en cours», a accusé dimanche 10 mars sur Europe 1 et CNews le secrétaire national du PCF, Fabien Roussel, de retour d’une visite à Jérusalem et Ramallah. Le gouvernement de Benyamin Nétanyahou est « en train d’effacer le peuple palestinien à Gaza», a-t-il dit

L’ambassadeur de Russie en France convoqué au ministère français des Affaires étrangères

L'ambassadeur de Russie en France convoqué au ministère français des Affaires étrangèresL’ambassadeur de Russie en France Alexeï Mechkov sera convoqué lundi 5 février au ministère des Affaires étrangères, a appris franceinfo de sources diplomatiques, après la mort de deux humanitaires français en Ukraine dans des frappes russes jeudi dernier. Le ministère dénoncera également “la désinformation qui cible la France”, précise une source diplomatique.

La France reste le pays le plus visité au monde en 2023

La France reste le pays le plus visité au monde en 2023La France est le choix numéro 1 des touristes en 2023. Elle séduit toutes les nationalités. « J’aime l’architecture de Paris, elle est vraiment belle», détaille une touriste aux abords du Trocadéro à Paris. Les touristes sont de même présents en nombre à Paris et en Île-de-France. Les régions Auvergne-Rhône-Alpes et la Provence-Alpes-Côte-d’Azur sont également plébiscitées par les visiteurs internationaux.

L’ONG Greenpeace est déclarée « indésirable » en Russie

L'ONG Greenpeace est déclarée « indésirable » en Russie La lutte contre la crise climatique persona non grata en Russie. Dans un communiqué, le Parquet général russe affirme que Greenpeace International, dont le siège social est aux Pays-Bas, représente une « menace aux fondements de l’ordre constitutionnel et à la sécurité» de la Russie et cherche à y « renverser le pouvoir de façon anticonstitutionnelle ».

En cas d’« agression» de Taïwan, il serait possible que la France soit « associée à une réaction avec les États-Unis»

En cas d'« agression» de Taïwan, il serait possible que la France soit « associée à une réaction avec les États-Unis»« Je crois qu’en même temps du point de vue de nos intérêts économiques et de notre position stratégique, s’il y a une agression de la part du pouvoir chinois pour prendre par la force Taïwan, il y a de fortes chances pour que nous soyons associés à une réaction à des États-Unis et des soutiens de Taïwan »,

Nouveau recul pour le droit à l’avortement aux États-Unis

Nouveau recul pour le droit à l'avortement aux États-UnisLe gouverneur du Dakota du Nord a signé, lundi 24 avril, une loi qui interdit la quasi-totalité des IVG dans cet État faiblement peuplé du nord du pays. Ainsi, pratiquer tout avortement est désormais interdit « dès la conception », avec quelques exceptions, notamment si la grossesse pose de graves risques pour la santé de la mère. Une dérogation est également prévue jusqu’à six semaines de grossesse si celle-ci découle d’un cas de viol ou d’inceste.

La Finlande, devient officiellement le 31ᵉ membre de l’Otan

La Finlande, devient officiellement le 31ᵉ membre de l'OtanAprès trois décennies de non-alignement militaire, la Finlande est devenue, mardi 4 avril, le 31ᵉ membre de l’Otan, l’alliance militaire créée par les États-Unis avec les pays européens pendant la guerre froide. «Nous déclarons la Finlande 31ᵉ membre de l’Alliance avec la réception de ces documents»

Malgré les sanctions occidentales, la Russie continue d’exporter son pétrole

Malgré les sanctions occidentales, la Russie continue d'exporter son pétrole Malgré de lourdes sanctions économiques occidentales et des embargos sur ses hydrocarbures en raison de la guerre contre l’Ukraine, la Russie ne recule devant rien pour faire sortir son or noir de son pays. Les navires qui s’y prêtent n’hésitent pas à éteindre leurs transpondeurs pour charger discrètement la marchandise.

L’anglais est un complexe bien connu des Français

L'anglais est un complexe bien connu des FrançaisLes Français seraient-ils mauvais en anglais ? Alors qu’une grande majorité de nos concitoyens estiment ne pas être suffisamment bons dans la langue de Shakespeare, nos hommes politiques ne s’en cachent pas non plus. Interviewé par la chaîne américaine CNN, Jacques Chirac s’était notamment perdu dans son vocabulaire.

La population mondiale va atteindre les 8 milliards d’habitants

La population mondiale va atteindre les 8 milliards d'habitantsL’étape sera bientôt franchie. La population mondiale devrait atteindre 8 milliards d’humains le 15 novembre, selon une projection de l’ONU publiée lundi 11 juillet. L’étude prévoit également que l’Inde dépassera la Chine comme pays le plus peuplé au monde en 2023. Dans un communiqué, le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, y voit «un rappel de notre responsabilité partagée de prendre soin de notre planète»

Le cancer pourrait tuer 5,5 millions de femmes par an

Le cancer pourrait tuer 5,5 millions de femmes par anDeux nouveaux rapports alertent sur l’explosion des décès par cancers chez les femmes, liés en particulier au cancer du sein : les cancers pourraient ainsi tuer 5,5 millions de femmes chaque année dans le monde en 2030 contre 3,5 millions en 2012. Ce chiffre, lié à l’augmentation et au vieillissement de la population, représenterait une hausse de près de 60% en moins de deux décennies

Le G20 s’inquiète du Brexit et du terrorisme

Le G20 s'inquiète du Brexit et du terrorismeLe G20 s’inquiète du Brexit et du terrorisme. Au menu des argentiers du G20 le weekend dernier : Brexit et terrorisme, les principales inquiétudes du moment. Ces nouvelles menaces qualifiaient de facteur d “incertitude” sont en mesure de faire dérailler la croissance.
Les ministres de Finances et gouverneurs des banques centrales du G20 étaient réunis ce weekend à Chengdu en Chine où ils ont abordé les problèmes du Brexit et du terrorisme pour l’économie mondiale.

65,3 millions de déracinés en 2016 dans le monde

65,3 millions de déracinés en 2016 dans le monde65,3 millions de déracinés en 2016 dans le monde. Outre la Syrie, l’année 2015 a vu l’émergence de nouvelles situations d’urgence, au Burundi, au Soudan du Sud et en Afghanistan. Un nouveau record a été battu dans le monde en 2015. Plus de 65 millions de personnes sont désormais déracinées, annonce le Haut-commissariat de l’Onu pour les réfugiés.

Envoi par email
RSS