23 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

moutarde

La pénurie de moutarde touche uniquement la France, voici pourquoi ?

La pénurie de moutarde touche uniquement la France, voici pourquoi ?Grande absente de nos rayons de supermarchés depuis plusieurs mois, les pots de moutarde devraient prochainement faire leur retour. Pour accompagner des frites, une viande froide, une salade ou encore dans un burger, la moutarde a sacrément la cote dans l’Hexagone. Avec le ketchup et la mayonnaise, elle est l’un des condiments préférés des Français. Pourtant, depuis quelques mois, les rayons des supermarchés

La moutarde made in France progresse

La moutarde made in France progresseEn période de pénurie, les atouts du made in France ne sont plus à prouver. La fabrication, mais surtout l’approvisionnement local ont ainsi permis à la marque de vinaigre et de moutardes Martin-Pouret de prendre une nouvelle dimension. Durant les six premiers mois de l’année, l’entreprise de l’agglomération orléanaise a pu vendre autant de pots de moutarde, environ 220 000, que durant toute l’année 2021.

Les pots de moutarde ont disparu des étals de nos supermarchés

Les pots de moutarde ont disparu des étals de nos supermarchésLa récolte vient d’avoir lieu à Landrais, en Charente-Maritime, où Laurent Pinaud est exploitant en agriculture biologique depuis 1995. Ici, en plus du blé, du maïs et des haricots, il cultive aussi des graines de moutarde. Comme quelque 300 autres producteurs français, ses graines permettront de créer une moutarde made in France. « L’Ukraine et la Russie produisent principalement des graines de moutarde jaune Sinapis alba, qui sont utilisées pour la moutarde d’Alsace ou en Allemagne.

Envoi par email
RSS