9 septembre 2024

najat vallaud belkacem

Soupçons d’emplois fantômes en Auvergne-Rhône-Alpes

Soupçons d'emplois fantômes en Auvergne-Rhône-AlpesSelon une enquête de la cellule investigation de Radio France, publiée jeudi 19 octobre, quatre emplois au sein de l’équipe proche de Laurent Wauquiez, sont soupçonnés d’être des emplois fantômes à l’échelle locale et essentiellement tournés vers l’élection présidentielle de 2027.

Partis politiques : levée de boucliers contre un possible report des élections locales

Partis politiques : levée de boucliers contre un possible report des élections localesAlors que l’Élysée étudie la piste d’un report des élections régionales et départementales prévues en juin et qu’un avis du Conseil scientifique sur cette question est attendu d’ici début avril, la grande majorité des partis politiques s’y oppose farouchement. Voilà comment pourrait se résumer la tribune, publiée dimanche 21 mars dans Le Figaro, écrite par dix présidents de région de droite et de gauche pour s’opposer

“réforme de l’orthographe”, Najat Vallaud-Belkacem s’indigne

“réforme de l’orthographe”, Najat Vallaud-Belkacem s’indigne. L’ancienne ministre de l’Éducation nationale a vertement répondu à Vanessa Burggraf, samedi soir sur le plateau de l’émission “On n’est pas couché” sur France 2. La journaliste lui reprochait d’avoir mené une réforme qui a, en fait, été initiée par l’Académie française.

Envoi par email
RSS