25 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

nestlé

Pour Foodwatch “Les marques se foutent de la gueule du monde”

Pour Foodwatch Sur RMC, la directrice générale de Foodwatch France Karine Jacquemart dénonce la «cheapflation» pratiquée notamment par Lactalis-Nestlé, LDC et Fleury-Michon. L’association de défense des consommateurs accuse les trois marques d’avoir réduit la qualité de plusieurs de leurs produits tout en augmentant le prix et sans en informer les consommateurs.

La qualité sanitaire des eaux du groupe Nestlé n’est “pas garantie”

La qualité sanitaire des eaux du groupe Nestlé n'est «La sécurité sanitaire de nos produits a toujours été garantie et reste notre priorité absolue». Telle fut la réponse que nous avait adressé le groupe Nestlé, fin janvier, lors des révélations de franceinfo sur l’utilisation de traitements illicites de purification de ses eaux minérales naturelles. Des eaux contaminées mais traitées comme de la banale eau du robinet.

Foodwatch dénonce une “fraude massive” et porte plainte contre Nestlé

Foodwatch dénonce une L’ONG de défense des consommateurs Foodwatch porte plainte ce mercredi devant le tribunal judiciaire de Paris contre Nestlé Waters et Sources Alma, soupçonnées d’avoir traité illégalement leurs eaux en bouteille et de les avoir vendues sans en informer les consommatrices et consommatrices, selon les informations de franceinfo ce mercredi.

Eaux minérales : Nestlé reconnaît avoir recouru à des traitements interdits

Eaux minérales : Nestlé reconnaît avoir recouru à des traitements interditsUne réglementation dont l’interprétation exclut les traitements ultraviolets et les filtres au charbon actif auxquels a recouru Nestlé Waters au moins jusqu’en 2021, sans que la date exacte d’arrêt soit connue. « Différents éléments chimiques ou microbiologiques », qui s’amoncellent au « passage de l’eau dans les nappes souterraines

Nestlé reconnaît que 60% de ses aliments ne sont pas bons pour la santé

Nestlé reconnaît que 60% de ses aliments ne sont pas bons pour la santéLe groupe suisse Nestlé a affiché lundi 31 mai son intention de modifier sa stratégie concernant ses produits alimentaires, après la publication d’un article du Financial Times (en anglais) rapportant que la majorité de ses produits n’obtiennent pas un score suffisant pour être jugés bons pour la santé dans le système de notation australien semblable au Nutriscore français.

Eau de Vittel : fronde locale contre le projet d’aqueduc

Eau de Vittel : fronde locale contre le projet d’aqueducEau de Vittel : fronde locale contre le projet d’aqueduc. Trois industriels (dont Nestlé Waters qui possède les marques Vittel, Contrex, Hépar, Perrier, Valvert, San Pellegrino) ainsi que trois communes (Vittel, Contrexéville et Bulgnéville) pompent actuellement de l’eau dans la nappe aquifère des grès du Trias inférieur (GTI), située à 100 mètres de profondeur.

Envoi par email
RSS