2 mars 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

nicolas sarkozy

Nicolas Sarkozy se pourvoit en cassation après sa condamnation en appel

Nicolas Sarkozy se pourvoit en cassation après sa condamnation en appelLa cour d’appel de Paris a condamné Nicolas Sarkozy, mercredi 14 février, à un an de prison, dont six mois avec sursis pour son rôle dans l’affaire Bygmalion concernant les dépenses excessives de sa campagne présidentielle perdue de 2012. 43 millions d’euros pour un maximum autorisé de 22,5 millions.

Nicolas Sarkozy mis en examen concernant le financement libyen de sa campagne de 2007

Nicolas Sarkozy mis en examen concernant le financement libyen de sa campagne de 2007Après trois jours et demi d’interrogatoire par les juges d’instruction, Nicolas Sarkozy a été mis en examen, vendredi 6 octobre, dans l’enquête sur la rétractation de Ziad Takieddine concernant le financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007. L’ancien président est mis en examen pour « recel de subornation de témoin» et « participation

De la prison ferme requise contre Nicolas Sarkozy dans l’affaire dites des « écoutes »

De la prison ferme requise contre Nicolas Sarkozy dans l'affaire dites des « On ne peut pas admettre qu’un ancien président oublie la République »: le parquet national financier a requis mardi quatre ans de prison, dont deux ferme, à l’encontre de l’ex-chef de l’Etat Nicolas Sarkozy, jugé pour corruption et trafic d’influence dans l’affaire dite des « écoutes ». A l’issue de près de cinq heures d’un réquisitoire méthodique et aride, le procureur financier Jean-Luc Blachon a demandé les mêmes peines pour l’ex-haut magistrat Gilbert

Echange tendu lors d’un interview sur BFMTV entre Sarkozy et Elkrief

Nicolas Sarkozy« Vous ne parlez pas de moi comme un voyou », a lancé l’ancien président à la journaliste, Ruth Elkrief, lors d’une interview sur le présumé financement libyen. Donc mesurez votre vocabulaire, et les choses iront beaucoup mieux.”“Je suis partagé entre une colère froide dont vous n’imaginez pas la profondeur et la force”, et la “stupéfaction”, a aussi affirmé Nicolas Sarkozy lors de cette interview.

Affaire Bygmalion, le parquet demande un procès pour Nicolas Sarkozy

Affaire Bygmalion, le parquet demande un procès pour Nicolas SarkozyAffaire Bygmalion, le parquet demande un procès pour Nicolas Sarkozy. Voilà qui tombe mal pour l’ex-chef de l’État, en pleine campagne pour la primaire de la droite. Le parquet financier de Paris demande le renvoi de Nicolas Sarkozy au tribunal correctionnel, rapporte Europe 1 ce lundi 5 septembre, ce qu’une source proche du dossier a confirmé à l’AFP.

Les critiques de B.Obama envers N. Sarkozy et D.Cameron

Les critiques de B.Obama envers N. Sarkozy et D.CameronLes critiques de B.Obama envers N. Sarkozy et D.Cameron. Le président américain, Barack Obama, déplore l’attitude du président français, Nicolas Sarkozy, et du Premier ministre britannique, David Cameron, dans la foulée de l’intervention franco-britannique en Libye, en 2011, dans un entretien donné jeudi au magazine «the Atlantic».

Envoi par email
RSS