23 février 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

obesite

La maigreur augmente chez les filles et l’obésité stagne en France

La maigreur augmente chez les filles et l'obésité stagne en FranceLa maigreur augmente chez les filles et l’obésité stagne en France. L’Institut national de veille sanitaire (InVS) publie mardi 13 juin 2017 son Bulletin épidémiologique hebdomadaire ; le rapport ” Corpulence des enfants et des adultes en France métropolitaine en 2015 (résultats de l’étude Esteban et évolution depuis 2006) “y présente les données de corpulence de la population française à partir de données anthropométriques.

Surpoids et obésité font perdre jusqu’à 10 ans d’espérance de vie

Surpoids-obésitéSurpoids et obésité font perdre jusqu’à 10 ans d’espérance de vie. L’obésité est un facteur de mortalité important. Les personnes en surpoids perdraient de nombreuses années de vie, un an en moyenne, quand celles souffrant d’obésité sévère pourraient perdre jusqu’à 10 ans d’espérance de vie. Une espérance de vie qui diminuerait «régulièrement et fortement» au fil des kilos en trop et de façon plus drastique chez les hommes.

Lutte contre l’obésité: «Aux publicitaires de faire leurs preuves»

Lutte contre l'obésité: «Aux publicitaires de faire leurs preuves»Partant de ce constat, Jean-Marie Rolland, rapporteur UMP, a déposé un amendement visant à interdire la publicité de produits trop gras et trop sucrés dans les quinze minutes qui précèdent ou suivent les programmes jeunesse à la télévision. Cet amendement, largement soutenu par la députée Valérie Boyer, auteure d’un rapport

Envoi par email
RSS