25 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

obligation

Gabriel Attal annonce des mesures afin de contrer la violence des mineurs

Gabriel Attal annonce des mesures afin de contrer la violence des mineursGabriel Attal a enclenché jeudi 18 avril une vaste concertation sur la violence des mineurs en annonçant une batterie de mesures. À force de s’arc-bouter sur ce thème de l’autorité, il court le risque de se retrouver enfermé, voire caricaturé, dans ce rôle de «surgé », ou de super-ministre de l’Éducation, enrichi d’une panoplie de policier.

Pourquoi le port du masque n’est-il pas obligatoire

Masque de protectionMalgré les recommandations de l’Académie de médecine, l’obligation de porter un masque anti-projections ne fait pas partie des mesures imposées par le gouvernement contre l’épidémie de covid-19. Le port du masque anti-projections a été rendu obligatoire dès la première semaine du dé-confinement dans les transports publics ainsi que dans les lieux où “les règles de distanciation physique ne peuvent être garanties”, détaille un décret publié le 11 mai, comme dans de nombreux magasins et commerces.

Ce qui attend les seniors

Ce qui attend les seniorsREDRESSER le taux d’emploi des 55-64 ans en France, qui plafonne depuis plusieurs années à 38,3 % (contre 44 % dans l’Union européenne).Pas moins de trois ministres ont présenté hier à Bercy les derniers arbitrages du Plan national d’action concerté pour l’emploi des seniors à l’issue d’une négociation montrée du doigt par des syndicats qui restent sur leur faim.

Envoi par email
RSS