Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

obligatoire

Handicap : les démarches en ligne doivent totalement être accessibles depuis le 1ᵉʳ janvier

Handicap : les démarches en ligne doivent totalement être accessibles depuis le 1ᵉʳ janvierLes sites web de l’administration comme Pôle emploi, impôts, Urssaf… qui ne sont pas accessibles à 100 % aux personnes en situation de handicap encourent une amende de 50 000 euros à compter du lundi 1ᵉʳ janvier. L’exécutif, désormais, souhaite intégralement rendre accessibles les démarches en ligne les plus courantes d’ici à la fin de l’année 2025.

Le chargeur universel devient obligatoire en France

Le chargeur universel devient obligatoire en FranceLes smartphones, tablettes et autres petits appareils électroniques vendus en France devront tous avoir le même chargeur, d’ici à un an, conformément à une décision européenne qui entrera en vigueur le 28 décembre 2024, selon un décret publié jeudi 28 décembre au Journal officiel.

Les taxis en grève ce lundi matin contre le covoiturage sanitaire obligatoire

Les taxis en grève ce lundi matin contre le covoiturage sanitaire obligatoire Les taxis se sont mobilisés lundi 11 décembre tôt dans la matinée dans plusieurs villes de France pour protester contre l’article 30 de la loi de financement de la Sécurité sociale, rapportent plusieurs locales du réseau France Bleu. Des actions ont été effectuées à Lille et dans les Hauts-de-France, avec des barrages filtrants entre 7 h 30 et 10 heures

L’Espagne devient le premier pays de l’UE à disposer de vidéosurveillance obligatoire dans les abattoirs

L'Espagne devient le premier pays de l'UE à disposer de vidéosurveillance obligatoire dans les abattoirsLe Conseil des ministres espagnol a approuvé un arrêté royal visant à garantir le bien-être des animaux grâce à la vidéosurveillance des abattoirs. La norme vise à garantir le respect de la législation sur le bien-être des animaux grâce à l’enregistrement d’images lors du déchargement et du traitement des animaux, ainsi qu’à des contrôles supplémentaires à ceux déjà effectués dans les abattoirs.

Port du masque à l’hôpital : « C’est une nécessité»

Port du masque à l'hôpital : « C'est une nécessité» L’Assistance publique-Hôpitaux de Paris a choisi de maintenir le masque obligatoire. Les hôpitaux, ce sont des lieux où il y a des personnes malades, c’est une évidence, et les personnes malades sont plus à risque d’attraper la Covid. Ce lundi 1ᵉʳ août, les hôpitaux peuvent mettre fin à l’obligation du masque dans les établissements de soins.

Rendre le vote obligatoire afin d’enrailler l’abstention

Rendre le vote obligatoire afin d'enrailler l'abstentionLa France regarde cette vague d’abstention qui grossit d’élection en élection et qui hypothèque considérablement la valeur des résultats et la légitimité des élus. Aux élections législatives, c’est encore pire puisqu’au premier tour, qui présente pourtant une offre politique très large, le taux d’abstention se situe entre 30 et 70% selon les circonscriptions et les catégories socio-professionnelles et l’âge des inscrits

Des lundi voici les 47 départements où le masque ne sera plus obligatoire dans les écoles primaires

Des lundi voici les 47 départements où le masque ne sera plus obligatoire dans les écoles primairesLe protocole sanitaire dans les écoles va être allégé dans une partie de la France. À compter du lundi 4 octobre, le port du masque ne sera plus obligatoire pour les élèves des écoles élémentaires situées dans 47 départements. La liste des zones “où une circulation élevée de l’épidémie est constatée”, et où les écoliers devront donc continuer à porter le masque en classe, a été publiée jeudi 30 septembre au Journal officiel.

La Fédération hospitalière de France plaide pour la vaccination obligatoire

La Fédération hospitalière de France plaide pour la vaccination obligatoireLes indicateurs repartent à la hausse, alerte Fréderic Valletoux. Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, le président de la Fédération hospitalière de France (FHF) s’inquiète : « Le contexte épidémique nous montre les limites des mesures intermédiaires ». « Il est temps d’aller au-delà de l’incitation pour franchir la dernière marche », ajoute Frédéric Valletoux, également maire (Agir) de Fontainebleau.

L’Académie de médecine préconise de rendre le vaccin de la Covid-19 obligatoire

L'Académie de médecine préconise de rendre le vaccin de la Covid-19 obligatoireL’académie de médecine estime que ni les gestes barrières, ni les confinements, ne peuvent endiguer durablement l’épidémie. Elle estime indispensable de rendre le vaccin contre la Covid-19 obligatoire pour de nombreuses professions et de vacciner enfants et adolescents. Il sera donc «très difficile d’obtenir avant la fin de l’été un taux de couverture vaccinale qui assurerait une immunité collective suffisante

l’Académie de médecine appelle au port “obligatoire” du masque

Académie de médecineMise à jour le 24 avril 2020 a 10h14 – Le port d’un masque doit être “obligatoire dans l’espace public” dès maintenant en France pour lutter contre le Covid-19, a préconisé mercredi l’Académie nationale de médecine. L’Académie nationale de médecine appelle, mercredi 22 avril, tous les Français à porter sans attendre un masque, même artisanal, dès qu’ils sortent de chez eux, seul moyen à même d’endiguer, dit-elle, la propagation du nouveau coronavirus.

Sécurité routière: le casque devient obligatoire pour les enfants à vélo

Sécurité routière: le casque devient obligatoire pour les enfants à véloSécurité routière: le casque devient obligatoire pour les enfants à vélo. Auparavant recommandé, désormais obligatoire: à partir de mercredi, la loi impose aux moins de 12 ans de porter un casque à vélo, une “mesure douce” selon les autorités qui espèrent voir cette pratique se diffuser par ricochet chez les cyclistes de tous âges.

Envoi par email
RSS