23 février 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

ogm

L’Europe va-t-elle autoriser les « nouveaux OGM » ?

L'Europe va-t-elle autoriser les « nouveaux OGM » ?Pour certains politiques et industriels, des plants de maïs représentent l’avenir de l’agriculture. Pour les associations, c’est de nouveaux OGM et elles se battent pour qu’ils ne soient jamais cultivés en plein champ. Ici en Belgique, une chercheuse travaille à améliorer les plantes. Elle utilise ce que l’on appelle les NGT, de nouvelles techniques d’édition du génome pour rendre les plants plus résistants

Dans notre alimentation, une centaine d’OGM autorisés à la commercialisation

Dans notre alimentation, une centaine d’OGM autorisés à la commercialisationLa mise en culture de semences comportant des OGM est interdite en France, mais « une centaine d’OGM » au total sont bien autorisés dans la consommation, notamment pour « l’alimentation humaine et animale », a indiqué mardi la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes). Les autorisations « qui concernent le maïs, le colza, le coton, le soja et la betterave sucrière, permettent l’importation de graines

Des faucheurs volontaires d’OGM détruisent une parcelle

Des faucheurs volontaires d'OGM détruisent une parcelleDes faucheurs volontaires d’OGM détruisent une parcelle. Une centaine de militants anti-OGM ont pénétré samedi matin sur une plate-forme d’essais de colza du géant allemand de l’agrochimie BASF à Villy-le-Moutier, en Côte-d Or, pour “neutraliser cette parcelle d’une grande superficie”, a-t-on appris de sources concordantes.

L’Union européenne autorise 19 OGM !

L'Union européenne autorise 19 OGM !L’Union européenne autorise 19 OGM ! Le feu vert donné par la Commission n’est pas du goût des États opposés aux organismes génétiquement modifiés. L’Union européenne a autorisé ce vendredi l’importation et la commercialisation de 19 organismes génétiquement modifiés (OGM), sans que les Etats membres ne se soient mis d’accord sur une proposition de réforme leur permettant d’interdire ces fameux OGM sur leur territoire respectif.

OGM, Plantes mutées et hygiène chimique : le point

OGM, Plantes mutées et hygiène chimique : le pointOGM, Plantes mutées et hygiène chimique : le point. Vous vous en souvenez probablement : en 2012 une étude fracassante a été publiée sur la dangerosité potentielle de deux produits de la firme Monsanto : l’herbicide Roundup et le maïs NK603, génétiquement modifié pour tolérer cet herbicide. Le résultat fut sans appel : les photos des rats atteints de tumeurs énormes, affichées en une des journaux, ont fait le tour du monde.

Envoi par email
RSS