23 février 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

orange

Canal+ rachète OCS, le bouquet de la chaînes payantes d’Orange

Canal+ rachète OCS, le bouquet de la chaînes payantes d'OrangeDans un communiqué mis en ligne lundi 9 janvier, Canal+ annonce «la signature d’un protocole d’accord» avec OCS, le bouquet de chaînes payantes de l’opérateur de télécommunications Orange, ainsi que sa filiale de coproduction de films et séries. Les deux groupes français précisent que «Canal+ deviendra à l’issue de cette transaction

Coût de l’électricité : Orange alerte sur de possibles coupures

Coût de l’électricité : Orange alerte sur de possibles coupuresLes entreprises sont, elles aussi, touchées par les hausses des tarifs de l’électricité, notamment les opérateurs télécoms qui en utilisent en grande quantité pour alimenter les réseaux ou encore stocker les données. « Nous consommons deux térawattheures (TWh) par an », précise Jean-Benoît Besset, directeur de la stratégie réseau chez Orange au Parisien. Cela correspond à 0,4 % de la consommation électrique totale en France.

Les collectivités locales sont nombreuses à protester contre le déploiement de la fibre

Les collectivités locales sont nombreuses à protester contre le déploiement de la fibreLes collectivités locales sont nombreuses à protester contre le déploiement de la fibre. Lors d’un colloque organisé ce mercredi à Paris par l’Avicca, son président, le sénateur de l’Ain Patrick Chaize , n’a pas caché sa colère. Patrick Chaize, qui a appelé les opérateurs Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free, ainsi que tous leurs sous-traitants, à résoudre sans traîner ces graves problèmes de qualité. Sans quoi, a-t-il menacé, « on demandera au gouvernement de réécrire le scénario des raccordements ».

Vers une lente montée des prix des forfaits téléphoniques

Vers une lente montée des prix des forfaits téléphoniquesL’inflation se glisse jusqu’aux factures téléphoniques. Si le marché français reste favorable aux consommateurs, les opérateurs augmentent leurs offres à bas prix. Coup sur coup, Orange, Bouygues, SFR – via leurs marques respectives d’entrée de gamme Sosh, B&You et RED – ou encore Free viennent d’augmenter les tarifs de leurs offres spéciales sans engagement de quelques euros.

Dans l’e-santé, Sanofi, Capgemini, Orange et Generali s’allient

Dans l'e-santé, Sanofi, Capgemini, Orange et Generali s'allientC’est une alliance rare : ce lundi Sanofi, Capgemini, Orange et Generali annoncent leur intention de créer une société commune spécialisée dans les technologies et des données de santé.« Compte tenu de la complexité du développement des solutions numériques en santé, il faut s’entourer de multi-expertises pour arriver à des solutions concrètes pour les patients et des professionnels de santé »,

Orange et Free vont mutualiser leur réseau mobile 5G

OrangeÀ quelques jours seulement du Hello Show, événement annuel phare d’Orange qui se déroulera cette année dans la Silicon Valley, Stéphane Richard, le patron de l’opérateur historique, a annoncé mercredi lors de l’Université d’été du Très Haut Débit que « la voie est libre » désormais pour un partage du réseau mobile avec Free, comme le relaie Le Figaro.

Comment Orange a suivi l’exode des Franciliens

Opérateur OrangeL’opérateur historique a compilé de millions de données liées aux déplacements des Parisiens et Franciliens. Ces chiffres ont pu être calculés grâce aux précieuses informations de localisation que possède Orange – comme tous les opérateurs – sur ses abonnés, qui sont près de 25 millions.

Voici le smartphone qui équipera police et gendarmerie

Voici le smartphone qui équipera police et gendarmerieVoici le smartphone qui équipera police et gendarmerie. Orange Business Services et Sony viennent d’annoncer un partenariat visant à équiper les forces de l’ordre de 67 000 smartphones. Aux côtés d’Orange, Sony vient de remporter un appel d’offre lancé par la Gendarmerie nationale et la Police nationale en mai 2016.

Opérateurs téléphoniques : des augmentations de tarifs discrets

Opérateurs téléphoniques : des augmentations de tarifs discrets L’UFC Que Choisir avait déjà dénoncé la fameuse option Privilège de SFR imposée de manière unilatérale à ses clients, elle revient à la charge en épinglant aujourd’hui l’augmentation de 1 à 2 euros par mois des forfaits low cost de Red by SFR sous couvert une nouvelle fois d’enrichissements.

Envoi par email
RSS