20 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

pap ndiaye

Éducation à la sexualité : Pap Ndiaye annonce « l’élaboration d’un programme et formation pour le personnel»

 Éducation à la sexualité : Pap Ndiaye annonce « l’élaboration d’un programme et formation pour le personnel»Le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse Pap Ndiaye annonce mardi 27 juin dans un communiqué « l’élaboration d’un programme et d’un plan de formation pour le personnel ». Le ministre rappelle « la nécessité de rendre plus effective la mise en œuvre des trois séances obligatoires par an, du cours préparatoire à la terminale ». L’éducation à la sexualité est une obligation légale, inscrite au sein du Code de l’éducation.

Le temps consacré à l’enseignement moral et civique passera à une heure à la rentrée 2024

Le temps consacré à l'enseignement moral et civique passera à une heure à la rentrée 2024 Jeudi 22 juin, Pap Ndiaye, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, était l’invité des «4 Vérités» sur France 2. Il est revenu sur le plan interministériel mis en place dès la rentrée pour lutter contre le harcèlement scolaire, évoquant « la possibilité pour des élèves harceleurs en primaire d’être déplacés, plutôt que les élèves harcelés ». Un changement d’établissement qui ne sera pas systématique, mais se fera « en cas de difficultés,

Pap Ndiaye indique que la « rentrée 2023 sera meilleure que la rentrée 2022»

Pap Ndiaye indique que la « rentrée 2023 sera meilleure que la rentrée 2022» « Nous aurons une rentrée 2023 qui sera meilleure que la rentrée 2022», promet vendredi 26 mai sur France Bleu Lorraine Nord Pap Ndiaye, ministre de l’Éducation nationale. Il assure qu’il y aura bien « un enseignant dans chaque classe à la rentrée », même s’il reconnaît qu’il pourra y avoir les aléas de tous les jours, évoquant notamment le cas d’enseignants malades.

Mixité sociale dans l’éducation : le privé catholique signe un protocole avec le ministère

Mixité sociale dans l'éducation : le privé catholique signe un protocole avec le ministèreL’Éducation nationale a signé, mercredi 17 mai, un protocole d’accord sur la mixité sociale et scolaire à l’école avec l’enseignement catholique annoncé depuis plusieurs mois, par lequel le privé sous contrat s’engage notamment à augmenter la part de ses élèves boursiers, mais sans obligation. Selon ce protocole, l’enseignement catholique, qui représente 95 % des établissements privés sous contrat

Le gouvernement lance un dispositif pour endiguer la sédentarité des enfants

 Le gouvernement lance un dispositif pour endiguer la sédentarité des enfants« L’Équipe de France dès trente minutes.» Tel est le nom du nouveau dispositif lancé, lundi 6 février, par Pap Ndiaye, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, et Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques.

À l’école, dictée quotidienne, deux heures de français par jour

À l’école, dictée quotidienne, deux heures de français par jourLe ministre de l’Éducation nationale, Pap Ndiaye, veut remédier à la baisse du niveau des élèves en français. Dans une note du ministère à l’attention des recteurs et des professeurs que franceinfo s’est procurée mercredi 11 janvier, le ministre détaille son plan orthographe à destination des élèves de l’élémentaire.

Les mathématiques seront obligatoires pour tous les lycéens de filière générale à la rentrée 2023

Les mathématiques seront obligatoires pour tous les lycéens de filière générale à la rentrée 2023C’était une volonté partagée par de nombreux acteurs du secteur. Le ministère de l’Éducation a annoncé dimanche 13 novembre la réintroduction d’un enseignement de mathématiques obligatoire dans le tronc commun, pour tous les lycéens de la filière générale dès la première, à la rentrée 2023. «Mais il reste des questions: y aura-t-il suffisamment de professeurs ?

Comment se passe l’éducation sexuelle à l’école

Comment se passe l'éducation sexuelle à l’école« Des propos d’un professionnel de la polémique qui ne songe pas à l’intérêt des enfants, mais qui songe à sa carrière politique, d’ailleurs mal en point », a répondu, sur Franceinfo, le ministre de l’Éducation à propos d’Eric Zemmour. Pour mémoire, c’est une loi, celle du 4 juillet 2001, qui prévoit la dispense dans les écoles, collèges et lycées de ces « séances d’éducation à la vie affective,

Envoi par email
RSS