14 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

paracetamol

Une usine de paracétamol va sortir de terre d’ici à 2024

Une usine de paracétamol va sortir de terre d'ici à 2024Les premières fondations viennent de sortir de terre. Dans quelques mois, deux bâtiments neufs accueilleront une chaîne de fabrication de paracétamols, a Roussillon en Isère avec une capacité de production de 15 000 tonnes par an dès 2024. « On sera à peu près à 45 mètres de hauteur, et ensuite, on aura le conditionnement et le stockage qui sera un bâtiment de 20-25 mètres de haut », note le, directeur des opérations.

La dépendance à la Chine au cœur de la pénurie mondiale de médicaments

La dépendance à la Chine au cœur de la pénurie mondiale de médicamentsUne pénurie d’amoxicilline et de paracétamol, deux médicaments très courants, affecte actuellement un grand nombre de pays dans le monde. En cause, des facteurs structurels, aggravés par une baisse de la production héritée de la pandémie de la Covid-19 et la résurgence de l’épidémie en Chine. En ce mois de décembre, pourvoyeur d’épidémies comme la grippe et la Covid-19, il est «difficile» de se procurer certains des médicaments les plus prescrits en France.

Les patients vont devoir limiter leur consommation de paracétamol

Les patients vont devoir limiter leur consommation de paracétamolDans un communiqué, l’agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) invite médecins et pharmaciens à limiter la dispensation du paracétamol, à leurs patients, en raison de tension d’approvisionnement. Les médecins, eux, doivent éviter de prescrire cet antalgique aux patients «qui n’en ont pas un besoin immédiat»

Envoi par email
RSS