L’Assemblée nationale a adopté jeudi 29 février à l’unanimité un texte socialiste contre les pénuries de médicaments, visant à « renforcer les obligations» faites aux industriels de constituer des stocks, en inscrivant des planchers dans la loi, et en alourdissant des sanctions. Il doit désormais être examiné par le Sénat.
Le conseil national du Parti socialiste a validé, dans la nuit du mercredi 1ᵉʳ février, sa liste aux élections européennes, actant le fait qu’elle sera conduite par le leader du mouvement Place publique, Raphaël Glucksmann. Les militants socialistes se prononceront le 8 février sur cette liste et sur la personne qui la conduira.
Les députés socialistes ont annoncé, vendredi 15 juillet, avoir déposé une proposition de loi pour «une contribution audiovisuelle, universelle et progressive» pour financer l’audiovisuel public plutôt que la suppression de la redevance promise par Emmanuel Macron. S’ils reconnaissent que la redevance, «injuste et obsolète, doit être réformée et modernisée»
«Je suis le maire de Montpellier… je suis un maire libre !» jeudi soir, la présentation de la candidate «majorité municipale, départementale et régionale» dans la seconde circonscription de l’Hérault a tourné à l’entrée en résistance du maire socialiste Michaël Delafosse. Trois voix à l’unisson pour marquer leur opposition à l’alliance entre le Parti socialiste
Que retenir de la rentrée politique du PS ? « Nous n’avons plus le temps […] pour les calculs médiocres [et] les stratégies individuelles », a sermonné Olivier Faure, samedi devant les militants, lors de ce « rendez-vous de la gauche d’après ». Si Olivier Faure a plaidé à Blois pour un rassemblement allant des communistes aux écolos en passant par les insoumis, l’affaire s’annonce « compliquée », de l’aveu de cadres socialistes.
Invité de la matinale de France Inter ce mercredi 5 août, le député des Landes et porte-parole du PS Boris Vallaud s’est félicité des mesures annoncées par le président de la République, concernant une e enveloppe de 160 millions d’euros pour les auxiliaires de vie – oscillant entre 500 et 1 000 euros par personne – avant Noël.
Le parti socialiste va proposer une résolution pour réintroduire un impôt général sur le capital afin de participer au financement des mesures contre la crise sanitaire et économique du Covid-19. » Dans le détail, le texte de la résolution auquel nous avons eu accès propose de relever le seuil d’entrée dans ce nouvel « Impôt de solidarité sur le capital » à 1,8 million d’euros, contre 1,4 million d’euros aujourd’hui, « afin de sortir de l’impôt toutes les ‘petites fortunes’ immobilières », écrivent les auteurs.
“Alors que la crise sanitaire du Covid-19 évolue chaque jour un peu plus en une crise économique mondiale, poussant nos systèmes de solidarité dans leurs retranchements, le revenu de base apparaît (…) comme une solution pour amortir le choc social qui risque de faire basculer nombre de nos concitoyens dans la précarité”, écrivent les présidents de départements PS dans une tribune publiée par le Journal du dimanche.
Le numéro un du parti socialiste Olivier Faure a dénoncé mardi la “rengaine” de LREM qui critique la participation du PS à la manifestation du 5 décembre contre la réforme des retraites “au côté du RN” et les “abjections” de la majorité en matière migratoire. “C’est quand même historique ce qui se passe : le RN sera au côté du PS pour manifester, là où la CFDT
Le PS prône une « rupture nette » pour les Européennes. Mercredi, le premier secrétaire Olivier Faure a présenté les
Olivier Faure (PS) soutient “les grévistes” et “les usagers aussi”. Le premier secrétaire du PS Olivier Faure a apporté vendredi
La justice déboute trois adhérents du PS pour la primaire. Le tribunal de grande instance de Paris a débouté, mercredi
Le parti socialiste remporte l’élection législative partielle. La candidate socialiste Karine Daniel a remporté dimanche le second tour de l’élection législative partielle (55,44%) organisée dans la 3e circonscription de Loire-Atlantique, en devançant le candidat de droite Matthieu Annereau (Les Républicains/UDI/MoDem).
Une défaite très coûteuse pour le PS. Le revers aux élections de dimanche a une conséquence financière directe sur les
Manuel Valls appelle les socialistes à l’unité. Le Premier ministre, Manuel Valls, a lancé dimanche un vibrant appel à l’unité dans la perspective des départementales, en s’exprimant devant les secrétaires de section du Parti Socialiste*, réunis à la Mutualité, et a rendu un hommage appuyé au responsable du parti, Jean-Christophe Cambadélis.
À gauche, c’est le cas Mélenchon qui était hier sur toutes les lèvres.Les amis de l’ancien président montrent les dents