19 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

permis de conduire

Le permis de conduire dématérialisé pour tous les automobilistes français

Le permis de conduire dématérialisé pour tous les automobilistes françaisFini la peur d’avoir oublié son permis à la maison. Le permis de conduire dématérialisé sera généralisé en France dès mercredi 14 février, annonce le ministère de l’Intérieur au Parisien, mardi 13 février. Après une expérimentation dans plusieurs départements, cela concerne désormais tous les automobilistes français.

Dès le 1er janvier 2024, le permis de conduire sera accessible dès 17 ans

Dès le 1er janvier 2024, le permis de conduire sera accessible dès 17 ansSix mois après l’annonce d’Élisabeth Borne d’abaisser l’âge minimum pour passer le permis de conduire à 17 ans, la monitrice croule sous les demandes. Au quotidien, la secrétaire a des appels téléphoniques. Les personnes veulent se renseigner, « ils pensent qu’on est les plus renseignés, mais on n’a rien», affirme-t-elle. Alors que la mesure entrera en vigueur le 1ᵉʳ janvier 2024

Permis de conduire: pas d’examen médical pour les seniors

Permis de conduire: pas d'examen médical pour les seniorsSur Sud Radio, le ministre des Transports s’est dit opposé à imposer aux personnes âgées une visite médicale pour qu’elle puisse conserver leur permis de conduire. Ces « rumeurs » seraient parties d’une discussion à la Commission européenne qui envisagerait « ce type d’obligation ».

En cas de conduite sous stupéfiants, Gérald Darmanin propose le retrait des 12 points du permis

En cas de conduite sous stupéfiants, Gérald Darmanin propose le retrait des 12 points du permisLe ministre de l’Intérieur souhaite que toute personne conduisant sous stupéfiants se voie automatiquement retirer les 12 points de son permis de conduire. « Je propose le retrait des douze points du permis de conduire pour toute personne qui conduit alors qu’elle a consommé de la drogue », déclare Gérald Darmanin dans une interview au Journal du dimanche (article abonnés).

Le permis une affaire qui roule plus

Le permis une affaire qui roule plusLe permis, une affaire qui roule plus. «Pour ton bac et tes 18 ans, tu veux qu’on te paye le permis?», proposent les parents. Scène vécue dans bien des foyers parisiens. En guise de rite d’entrée dans la vie adulte, le bachelier se verrait plutôt doté d’une carte bleue, d’un ordinateur plus puissant ou d’un vélo.

Envoi par email
RSS