23 février 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

personne agee

Permis de conduire: pas d’examen médical pour les seniors

Permis de conduire: pas d'examen médical pour les seniorsSur Sud Radio, le ministre des Transports s’est dit opposé à imposer aux personnes âgées une visite médicale pour qu’elle puisse conserver leur permis de conduire. Ces « rumeurs » seraient parties d’une discussion à la Commission européenne qui envisagerait « ce type d’obligation ».

L’espérance de vie en France ne progresse plus

L'espérance de vie en France ne progresse plusL’espérance de vie en France n’a quasiment pas progressé ces trois dernières années. En 2022, l’espérance de vie des hommes était de 79,3 ans. Pour les femmes, elle reste à 85,2 ans. Le niveau de l’espérance de vie des Français n’a pas rattrapé celui d’avant la Covid-19. En 2019, elle était de 79,7 ans pour les hommes et 85,6 ans pour les femmes.

Emmanuel Macron “ne souhaite pas de discrimination” des personnes âgées

Emmanuel Macron Emmanuel Macron “ne souhaite pas de discrimination” des personnes âgées dans le cadre du dé-confinement progressif annoncé après le 11 mai et donc “en appellera à la responsabilité individuelle” de chacun, a indiqué l’Elysée dans un communiqué, vendredi 17 avril. Lundi, dans son discours aux Français, Emmanuel Macron avait indiqué que “pour leur protection, nous demanderons aux personnes les plus vulnérables

La réforme de la dépendance promise depuis quatre ans provisoirement enterrée

La réforme de la dépendance promise depuis quatre ans provisoirement enterréeLa réforme de la dépendance des personnes âgées, qui devait être l’un des grands chantiers du quinquennat de Nicolas Sarkozy, est une nouvelle fois reportée, à “début 2012”, au grand dam des associations et de l’opposition, qui craignent l’enterrement de la réforme. “Traiter ce dossier dans le contexte économique et financier que nous connaissons aujourd’hui, dans l’urgence, ne serait pas responsable”, a estimé mercredi le Premier ministre François Fillon.

Hénart: “Les Français doivent abandonner un jour de RTT”

Hénart: Le dernier grand texte de la législature, après celui sur les retraites, sera celui concernant le financement de la dépendance des personnes âgées. L’Agence nationale des services à la personne vient de commander un sondage qui montre que, quels que soient la catégorie économique et sociale et le niveau de revenus des personnes interrogées, la question du vieillissement et de la perte d’autonomie est l’une des principales préoccupations des Français.

Envoi par email
RSS