20 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

personnel

Hôpital : Samu en grève, intérimaires absents, fermetures de services et de lits

Hôpital : Samu en grève, intérimaires absents, fermetures de services et de litsElle était à la Une de tous les journaux l’an dernier : la crise de l’hôpital. Manque de personnel, fermetures de lit, régulation des urgences, fonctionnement en mode dégradé… Ces problèmes n’ont pas disparu en douze mois, ils se sont aggravés. «Cet été se caractérise davantage par un manque de praticiens hospitaliers. On a du mal à remplir les tableaux de service»

Le manque de personnel hospitalier « se traduit par des morts» 

Le manque de personnel hospitalier « se traduit par des morts» Le manque de personnel hospitalier « se traduit par des morts », alerte samedi 22 avril sur franceinfo Christophe Prudhomme, urgentiste au Samu 93, porte-parole de l’Association des médecins urgentistes de France (AMUF) et délégué national CGT Santé. Le Centre hospitalier intercommunal d’Aulnay-sous-bois (Seine-Saint-Denis) a fonctionné en mode dégradé le week-end du 22 et 23 avril

Pédiatrie : il faut des lits et du personnel

Pédiatrie : il faut des lits et du personnelPhilippe Babe est à la tête des urgences pédiatriques à l’hôpital de Nice. Un service avec lequel, au quotidien, dix lits sont fermés, faute de personnel. Je me suis transformé en ressources humaines. Je passe mon temps à essayer de recruter des médecins pour combler les départs. Le gouvernement vient d’annoncer ce dimanche 23 octobre un «plan d’action»

Crèches : l’autorisation de recrutement de personnels sans les qualifications normalement requises

Cette mesure qui vise à faire face à la pénurie de personnels dans les crèches. Le renouvellement de la liste des diplômes et des certifications pour travailler en crèche était jugé indispensable. L’arrêté provoque chez de nombreux professionnels la crainte d’un accueil au rabais. Le collectif demandait de revaloriser et d’approfondir les formations, plutôt que de «tirer la profession vers le bas».

Envoi par email
RSS