Pourquoi une forte hausse des prix des produits pharmaceutiques ?

Pourquoi une forte hausse des prix des produits pharmaceutiques ?Dans les rayons des pharmacies, certains médicaments sans ordonnance et produits infantiles ont vu leurs prix grimper. La tendance devrait même se poursuivre, selon Patrick Sitbon, pharmacien. « Concrètement, un lait qui va être en moyenne à 20 euros, il va passer entre 22 euros et 24 euros »

Read more

Sans prescription médicale, les infirmiers peuvent désormais vacciner

Sans prescription médicale, les infirmiers peuvent désormais vacciner Les infirmiers pourront administrer tous les vaccins prévus à partir de 16 ans «sans prescription médicale préalable» dès dimanche. Les nouveaux textes étendent également les prérogatives des pharmaciens et des sages-femmes. Cette décision bénéficie en premier lieu aux infirmiers, désormais “habilités à administrer, sans prescription médicale préalable”

Read more

Les pharmaciens négocient pour la transformation de leur profession

Les pharmaciens négocient pour la transformation de leur professionEn 2021, ils devraient dégager au moins 1,8 milliard d’euros de marge liée à la lutte contre l’épidémie, dont 1,26 milliard sur la réalisation de tests et 170 millions sur les vaccins. L’essor de la cinquième vague a alourdi de 200 millions la facture Covid des officines en comparaison aux projections réalisées en septembre.

Read more

Des soignants délivrent des faux certificats de vaccin anti-Covid-19

Des soignants délivrent des faux certificats de vaccin anti-Covid-19À l’écart, le pharmacien, nous explique avoir cédé « pour rendre service » à des amis. Et trouve « exagérée » la pression gouvernementale pour accepter les piqûres. Interrogée, la direction générale de la santé évoque « des fraudes d’une ampleur très limitée, mais évidemment condamnables ». Le dialogue est toujours le même, vécu comme une « violence ». « Il y a moyen d’avoir le papier sans se faire vacciner ? »

Read more

Les pharmaciens peuvent désormais renouveler les prescriptions des médecins

Les pharmaciens peuvent désormais renouveler les prescriptions des médecinsIl est maintenant possible d’avoir un pharmacien correspondant comme on a un médecin traitant. Ce nouveau dispositif permet de renouveler son ordonnance sans passer par un médecin pour les malades chroniques. L’asthme, l’hypertension ou encore le diabète sont des maladies chroniques qui nécessitent un traitement sur la durée. Un passage chez le médecin

Read more

La semaine prochaine, les pharmaciens auront la possibilité de vacciner contre la Covid

La semaine prochaine, les pharmaciens auront la possibilité de vacciner contre la CovidLes pharmaciens sont dans les starting-blocks : ils pourront commencer la semaine prochaine à vacciner les personnes ayant plus de 50 ans et présentant une comorbidité. Certains pharmaciens se disent scandalisé par la stratégie du gouvernement : “Je suis hors de moi, aujourd’hui

Read more

Le gouvernement a menti aux pharmaciens, car ils étaient autorisés à vendre des masques

PhamacieDepuis début mars, ils en étaient persuadés : les pharmaciens avaient interdiction totale de vendre des masques aux particuliers. » Pas de masques pour les particuliers en pharmacie, une consigne répétée par le gouvernement : “Non, les Français ne pourront pas acheter de masques dans les pharmacies,” affirme la porte-parole Sibeth N’diaye le 17 mars. “Beaucoup de pharmaciens découvrent qu’on leur a menti”

Read more

Bientôt des tests rapides du Covid-19 en pharmacie ?

Bientôt des tests rapides du Covid-19 en pharmacie ?Ces tests, il en existe une centaine, « ne sont toujours pas homologués » regrette Bruno Bader, pharmacien à Paris. « Ces tests sont pourtant l’une des priorités fixées par le gouvernement en vue du déconfinement mais sans autorisation nous sommes bloqués, on ne peut passer aucune commande, et une fois de plus nous serons à la traîne » regrette le pharmacien.

Read more
Menu Title
Follow by Email
RSS