25 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

plan

Bruno Le Maire annonce une importante révision à la baisse de la croissance pour 2024

Bruno Le Maire annonce une importante révision à la baisse de la croissance pour 2024De 1,4 %, la croissance du produit intérieur brut 2024 prévues en septembre par Bercy devrait être abaissée à 1 %. Soit un chiffre semblable à celui de la Commission européenne, annoncé jeudi, et à celui de la Banque de France, et très proche de la prévision du Fonds Monétaire International.

Le plan pour éviter les pénuries de médicaments cet hiver

Le plan pour éviter les pénuries de médicaments cet hiverAlors que la France faisait face à une triple épidémie de Covid, de bronchiolite et de grippe, il était difficile de trouver de l’amoxicilline ou du Doliprane. Il s’agit d’éviter de revivre la situation de l’hiver dernier. Le ministre de la Santé, Aurélien Rousseau, l’a promis sur France Inter : «On a les stocks d’amoxicilline pour l’hiver».

Plan à 100 milliards pour le ferroviaire

Plan à 100 milliards pour le ferroviaire« Il est normal que la route finance davantage le chemin de fer, il est normal que le secteur aérien finance davantage le train », a souligné lundi 24 avril sur franceinfo le ministre délégué aux Transports Clément Beaune. « L’idée est de chercher des ressources pour financer le transfert d’un certain nombre de nos déplacements, de la

Un plan de 100 milliards d’euros pour le ferroviaire d’ici à 2040

Un plan de 100 milliards d'euros pour le ferroviaire d'ici à 2040La Première ministre Elisabeth Borne doit annoncer vendredi 24 février un plan de 100 milliards d’euros d’ici à 2040 pour le transport ferroviaire, dont une première concrétisation sera le lancement de «RER métropolitains» dans les grandes agglomérations françaises, a déclaré l’entourage de la Première ministre, jeudi soir.

Envoi par email
RSS