19 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

policiers

Parler de violences policières revient «à mettre une cible dans le dos» des policiers

Parler de violences policières revient «à mettre une cible dans le dos» des policiers Accoler le terme « violences policières » et « racisme », cela veut dire jeter un discrédit sur toute une profession en montrant du doigt les policiers, en leur mettant une cible dans le dos et en disant qu’ils sont racistes, s’indigne la ministre des Solidarités, Aurore Bergé, vendredi 22 septembre sur franceinfo. « Ce n’est pas le cas », ajoute-t-elle à la veille de manifestations contre les violences policières.

Les nouvelles caméras-piétons pour les policiers et gendarmes

Les nouvelles caméras-piétons pour les policiers et gendarmesPlus légères, plus fonctionnelles, elles devraient permettre d’apaiser les situations tendues lors d’interventions. “Ce sont des petits boîtiers qui seront portés sur le torse de l’agent par déclenchement, à la charge de l’agent, dans le cadre d’une action de police, de manière que la caméra puisse filmer l’ensemble de l’action”, explique Dominique Le Dourner, secrétaire nationale du syndicat Unité SGP Police.

Les policiers reçoivent des collectivités locales des masques

Christophe Castaner a assuré, ce mardi sur France Inter, que 3,6 millions de masques avaient été d’ores et déjà distribués aux policiers et gendarmes, et que « 14 millions » le seraient d’ici le « 26 avril ». Déléguée nationale du syndicat Unité SGP Police-FO, Linda Kebbab estime que le ministère de l’Intérieur devrait « assumer le fait qu’il n’y a pas de masques » et qu’il y a « vrai problème de stock d’Etat ».

Envoi par email
RSS