8 octobre 2024

pompier

Les sapeurs-pompiers, craignent des moyens supplémentaires «insuffisant»

Pour les sapeurs-pompiers, les moyens supplémentaires « ne suffiront pas»  Grégory Allione, président d’honneur de la Fédération Nationale des sapeurs-pompiers de France, invité le 10 juillet de France Inter, se réjouit que le gouvernement ait « pris conscience qu’il fallait augmenter les moyens en politique de sécurité civile », mais il craint que ça ne suffise pas. Directeur de l’École nationale des Officiers des sapeurs-pompiers, il explique, par exemple

A Limoges, plusieurs dizaines d’individus attaquent des pompiers et des policiers

A Limoges, plusieurs dizaines d'individus attaquent des pompiers et des policiersLes forces de l’ordre, attirées en pleine nuit dans un quartier sensible de Limoges, ont été visées par de nombreux tirs de mortiers et jets de projectiles. Des pompiers et des policiers ont été attirés dans un guet-apens avant d’être violemment agressés par une trentaine d’individus, à Limoges, dans la nuit de lundi à mardi, a appris Le Figaro de source policière ce mardi 2 août.

Les agressions contre les pompiers ont augmenté en 2018

Sapeurs-pompiersLes agressions contre les sapeurs-pompiers, qui alimentent le mécontentement de la profession depuis plusieurs années, ont augmenté de 21% en 2018, rapporte une note de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP). Un chiffre en hausse exponentielle par rapport à 2016 (5 pour 10 000) et 2017 (6 pour 10 000), constate l’ONDRP. Cela a conduit à plus de 1 400 jours d’arrêt de travail.

Les pompiers sont de plus en plus agressés

Les pompiers sont de plus en plus agressésLes pompiers sont de plus en plus agressés. Trois fois plus d’agressions en dix ans : depuis quelques années, les pompiers envoyés secourir les personnes sont de plus en plus exposés aux violences provoquées par les détresses sociales, les comportements individualistes ou les excès d’alcool et de drogues. « Ces agressions sont d’autant plus inacceptables qu’elles peuvent mettre en danger les vies des personnes que les pompiers viennent secourir

Les pompiers veulent des mesures afin d’être protégé contre les agressions

Les pompiers veulent des mesures afin d'être protégé contre les agressionsLes pompiers veulent des mesures afin d’être protégé contre les agressions. C’est la première fois depuis dix ans qu’un tel drame se produit. Le 4 septembre, à Villeneuve Saint-Georges (Val-de-Marne), un sapeur-pompier parisien de 27 ans était tué par l’homme qu’il était venu secourir. Cela s’est passé près de Paris mais cela aurait pu avoir lieu n’importe où », confie à 20 Minutes Eric Flores, conseiller technique du président de la FNSPF (Fédération nationale des sapeurs pompiers de France).

Un policier tue deux pompiers et retourne l’arme contre lui

Un policier tue deux pompiers et retourne l'arme contre luiL’un des deux pompiers aurait été l’amant de sa femme. Dans la nuit de samedi à dimanche, un policier de la Brigade anti-criminalité de Toulon (Var) a tué deux pompiers, dont l’un aurait été l’amant de sa femme, à Cogolin. Il a ensuite retourné son arme contre lui. Ce sont des témoins qui ont donné l’alerte, vers 2 heures du matin.

L’assureur AXA demande aux pompiers de rembourser les travaux

L'assureur AXA demande aux pompiers de rembourser les travauxL’assureur AXA demande aux pompiers de rembourser les travaux. L’assureur AXA a demandé jeudi, devant le tribunal administratif de Poitiers, aux sapeurs-pompiers de Charente de rembourser les travaux de remise en état d’un château partiellement détruit par un incendie sur lequel ils étaient intervenus, soit un peu plus de 400.000 euros.

Envoi par email
RSS