Pourquoi le port du masque n’est-il pas obligatoire

Masque de protectionMalgré les recommandations de l’Académie de médecine, l’obligation de porter un masque anti-projections ne fait pas partie des mesures imposées par le gouvernement contre l’épidémie de Covid-19. Le port du masque anti-projections a été rendu obligatoire dès la première semaine du dé-confinement dans les transports publics ainsi que dans les lieux où « les règles de distanciation physique ne peuvent être garanties », détaille un décret publié le 11 mai, comme dans de nombreux magasins et commerces.

Lire la suite

l’Académie de médecine appelle au port « obligatoire » du masque

Académie de médecineMise à jour le 24 avril 2020 a 10h14 – Le port d’un masque doit être « obligatoire dans l’espace public » dès maintenant en France pour lutter contre le Covid-19, a préconisé mercredi l’Académie nationale de médecine. L’Académie nationale de médecine appelle, mercredi 22 avril, tous les Français à porter sans attendre un masque, même artisanal, dès qu’ils sortent de chez eux, seul moyen à même d’endiguer, dit-elle, la propagation du nouveau coronavirus.

Lire la suite

“C’est criminel de dire aux gens de ne pas porter de masques”

« Mettez des masques, ou autre chose si vous n’en avez pas » lance-t-il pour freiner la propagation du virus Covid-19 en France. « Je suis atterré par les messages du gouvernement » dit ce médecin membre du syndicat MG France. On demande aux gens de ne porter des masques que s’ils sont malades, comment peuvent-ils dire ça, s’interroge le généraliste qui exerce près de Lons-Le-Saunier dans le Jura.

Lire la suite
Sortir
Masquer