19 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

porte-avion

La France va telle finalement construire deux porte-avions nucléaire ?

La France va telle finalement construire deux porte-avions nucléaire ?Le sujet est complexe, rappelle Emmanuel Chiva, délégué général pour l’armement, car il ne s’agit pas seulement de construire un navire, mais de prévoir un second groupe aéronaval. Le projet est à l’étude à la DGA avec un amendement à la loi de programmation militaire déposé par le député Renaissance Jean-Charles Larsonneur.

Le Brésil va couler l’ancien porte-avions Foch dans l’Atlantique

Le Brésil va couler l'ancien porte-avions Foch dans l'AtlantiqueC’est l’histoire d’une lente agonie. Les autorités brésiliennes ont décidé de couler dans l’Atlantique l’ancien porte-avions Foch, a fait savoir un communiqué de la marine et du ministère de la Défense du Brésil, mercredi 1ᵉʳ février. «Face aux risques qu’implique le remorquage et en raison de la détérioration de la flottaison

La Marine nationale dévoile le successeur du porte-avion Charles de Gaulle

La Marine nationale dévoile le successeur du porte-avion Charles de GaulleLe porte-avions devrait remplacer le Charles de Gaulle en 2038. La Marine nationale a dévoilé les premières images de ce porte-avions nouvelle génération. En 2038, le Charles de Gaulle prendra sa retraite après 37 ans de bons et loyaux services. Son successeur est en préparation et la Marine nationale n’a pas résisté à l’envie de partager les premières images du futur vaisseau amiral.

Le prochain porte-avions français sera, à nouveau, à propulsion nucléaire

Porte avion Charles de GaulleLe président de la République est en déplacement officiel au Creusot mardi pour rencontrer les dirigeants des entreprises qui travaillent pour le nucléaire civil et militaire. “Le Charles-de-Gaulle arrivera à la fin de sa vie en 2038. C’est pourquoi j’ai décidé que le futur porte-avion qui dotera notre marine sera, comme le Charles-de-Gaulle, à propulsion nucléaire.”

La France lance un nouveau porte-avions

La France lance un nouveau porte-avionsLa France lance un nouveau porte-avions. Mardi, la ministre des Armées, Florence Parly, s’est en effet dite « fière » d’annoncer le lancement d’un programme d’étude pour « assurer l’autonomie stratégique de la France sur les mers » lors du salon Euronaval au Bourget. Pendant la campagne, Marine Le Pen rêvait déjà d’offrir à la France un deuxième porte-avions, qui seconderait l’actuel, et qu’elle ferait baptiser « Le Richelieu ».

Envoi par email
RSS