27 février 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

presidentielle

La présidentielle russe sera voté aussi dans les territoires ukrainiens occupés

La présidentielle russe sera voté aussi dans les territoires ukrainiens occupésLes territoires occupés par la Russie dans l’est et le sud de l’Ukraine prendront part à la présidentielle russe de mars 2024, a annoncé, lundi 11 décembre, la Commission électorale, après l’adoption «à l’unanimité» d’une résolution approuvant cette modalité.

Démocratie : Barack Obama appelle à réguler les réseaux sociaux

Démocratie : Barack Obama appelle à réguler les réseaux sociauxLes réseaux sociaux furent au cœur de ses campagnes présidentielles, mais il appelle aujourd’hui à les réguler. Pour Barack Obama, le modèle économique de Facebook et YouTube – la publicité ciblée à grande échelle – repose sur l’économie de l’attention. L’ex-président s’est aussi étendu sur le phénomène de la désinformation et s’est reproché de ne pas avoir suffisamment réalisé

Résultats de l’élection présidentielle 2022 : 1er tour

Résultats de l'élection présidentielle 2022 : 1er tourD’après notre dernière estimation, la majorité des suffrages aurait été remportée par le président sortant Emmanuel MACRON (EM), avec un score de 27,6 % pour ce premier tour de l’élection présidentielle 2022. 23 % des votants auraient donné leur voix à la candidate RN Marine LE PEN, toujours selon notre estimation. Jean-Luc MÉLENCHON (LFI) aurait terminé à la troisième place, grâce à 22,2 % des votes exprimés.

La dette de la France, une bombe à retardement

La dette de la France, une bombe à retardement« L’État bureaucratique à la française est devenu totalement archaïque. Il veut moderniser la société alors que c’est lui que la société devrait moderniser. Un véritable État moderne est d’abord un État modeste » ​, écrivait le célèbre sociologue Michel Crozier, voici plus d’un tiers de siècle . Ce constat est-il dépassé ? Hélas, non.

Présidentielle : Macron promet des voitures électriques à moins de 100 euros par mois

Présidentielle : Macron promet des voitures électriques à moins de 100 euros par moisEmmanuel Macron veut mettre en place un leasing de voitures électriques soutenu par l’État afin de permettre aux plus modestes de passer à l’électrique. Il a dévoilé cette semaine son programme pour la présidentielle. Parmi les propositions, il y a la volonté de grandement faciliter l’accès à la voiture électrique.

Les profs désabusés devant le programme de l’éducation d’Emmanuel Macron

Les profs désabusés devant le programme de l’éducation d’Emmanuel Macron«C’est la mentalité start-up appliquée à la fonction publique», résume Jérémy Destenave, professeur de SVT dans un collège de Dordogne. «Les gilets jaunes, la Covid ont empêché Macron d’aller trop loin dans sa casse. Cependant, cet acharnement libéral dure depuis cinq ans», juge Nicolas Glière, prof de français à Paris et porte-parole national du collectif des Stylos rouges. «On n’attend pas plus de Macron que ce que l’on attendait de Blanquer. On a dépassé le stade du rationnel», lâche de son côté Jérémy Destenave.

LREM tente de montrer que le programme de Macron n’est pas que de droite et c’est difficile

LREM tente de montrer que le programme de Macron n'est pas que de droite et c'est difficileLe programme d’Emmanuel Macron pour la présidentielle de 2022 a été classé très à droite. Son entourage en appelle, une nouvelle fois, au «dépassement politique». Retraite progressive à 65 ans, allègement des droits de succession… Le programme économique d’Emmanuel Macron est-il un «pillage» de celui des Républicains ?

Retraite : la réforme voulue par Emmanuel Macron « n’est pas nécessaire, elle est dangereuse »

Retraite : la réforme voulue par Emmanuel Macron «Cette réforme n’est pas nécessaire, elle est dangereuse», a assuré François Hommeril, président de la Confédération française de l’encadrement – Confédération générale des cadres (CFE-CGC), jeudi 10 mars sur franceinfo, Il était interrogé sur l’intention d’Emmanuel Macron, en campagne pour sa réélection,

Première sortie de campagne du candidat Macron : la rencontre a été soigneusement préparée en amont

Première sortie de campagne du candidat Macron : la rencontre a été soigneusement préparée en amontLa première sortie de campagne d’Emmanuel Macron lundi 7 mars à Poissy (Yvelines), a été soigneusement préparée en amont, selon France Inter qui s’est procuré des documents qui le prouvent. Karl Olive, le maire de Poissy et proche du président, avait des fiches lors de la venue d’Emmanuel Macron. Elles montrent que les questions étaient prévues, écrites.

Un collectif de femmes interpelle les candidats à la présidentielle sur le viol des femmes

Un collectif de femmes interpelle les candidats à la présidentielle sur le viol des femmes« Si les revendications et témoignages des différents mouvements #MeToo étaient entendus, les mentalités, les lois, les pratiques auraient évolué. » Dans une tribune publiée vendredi 10 décembre dans Libération, plusieurs personnalités investies dans les mouvements #MeToo (dans le théâtre, la musique, les médias, la politique…) interpellent les candidats à la présidentielle sur leur programme pour que « les hommes cessent de harceler, d’agresser et de violer ».

Allocution : une prise de parole aux accents de discours de campagne pour Emmanuel Macron

Allocution  : une prise de parole aux accents de discours de campagne pour Emmanuel Macron
Lors de son intervention télévisée, mardi soir 9 novembre, le chef de l’État a annoncé des mesures d’ordre sanitaire. Mais, il a surtout défendu son bilan et esquissé des réformes pour l’avenir. Une allocution de près d’une demi-heure. Emmanuel Macron s’est adressé aux Français, pour doper le rappel vaccinal face au rebond de l’épidémie de Covid-19 en Europe.

Emmanuel Macron multiplie les cadeaux de fin de mandat en vue de la présidentielle

Emmanuel Macron multiplie les cadeaux de fin de mandat en vue de la présidentielleAprès avoir dit « il n’y a pas d’argent magique » et tenté de rester un président rigoureux sur le plan budgétaire, la crise sanitaire a fait voler en éclat cette doctrine appliquée par de nombreux gouvernements successifs, de droite comme de gauche. « Emmanuel Macron est en train de cramer la caisse! », a prévenu l’ancienne ministre du Budget de Nicolas Sarkozy. Ce dimanche 19 septembre,

Présidentielle : François Fillon pourrait investir Sens Commun dans son gouvernement

Présidentielle : François Fillon pourrait investir Sens Commun dans son gouvernementPrésidentielle : François Fillon pourrait investir Sens Commun dans son gouvernement. Hier, François Fillon a expliqué que Sens Commun, mouvement lié à la «Manif pour tous», pourrait faire partie d’un gouvernement s’il était élu président de la République.

Envoi par email
RSS