Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

prix

Hausse des tarifs du gaz au 1er juillet

Hausse des tarifs du gaz au 1er juillet«C’est essentiellement lié au fait que la consommation baisse», explique Emmanuelle Wargon, présidente de la Commission de régulation de l’énergie, alors que les coûts d’acheminement et d’utilisation du réseau de gaz restent les mêmes et doivent être supportés par les consommateurs moins nombreux. Cette hausse pour le consommateur, «c’est principalement lié au fait que la consommation baisse», explique-t-elle.

Les PME et la grande distribution trouvent un petit accord de baisse de prix

Les PME et la grande distribution trouvent un petit accord de baisse de prixÀ quelques jours de la fin des négociations commerciales avec la grande distribution, tous les participants se retrouvent jeudi 11 janvier au ministère de l’Agriculture pour faire un point : fournisseurs, distributeurs et monde agricole. Les grands groupes doivent trouver un accord sur les tarifs de vente avant la fin du mois.

Michel-Édouard Leclerc entend bien « mettre les gants de boxe »

Michel-Édouard Leclerc entend bien « mettre les gants de boxe »Carrefour suspend la vente des marques du groupe Pepsico pour protester contre la hausse des prix réclamée par l’industriel. «Nous sommes tentés» de faire la même chose mais «ce n’est jamais un jeu gagnant», réagit sur franceinfo jeudi 4 janvier, Michel-Edouard Leclerc, président du comité stratégique des centres E. Leclerc.

Le train retrouve la forme en Europe

Le train retrouve la forme en EuropeUn temps décrié pour la longueur des trajets et le confort rudimentaire de ses voitures, le rail connaît en ce moment d’importantes transformations qui le rendent de plus en plus attractif. En Allemagne, il est question d’une «révolution ferroviaire», en Autriche d’un «investissement sur l’avenir» et en Espagne d’une «renaissance». Ce projet encouragé par des économistes représente 20 000 km de lignes entres les capitales européennes.

Les médicaments seront-ils bientôt moins remboursés ?

Les médicaments seront-ils bientôt moins remboursés ?Le passage à la pharmacie coûtera-t-il plus cher l’année prochaine ? Selon les informations du 20 Heures, le gouvernement envisagerait de doubler les franchises médicales. Il s’agit de prélèvements non remboursés qui vont directement dans la caisse de la Sécurité sociale. Sur la boîte de médicaments, par exemple, 0,50 centimes d’euro aujourd’hui

Le nombre de réservations de vacances explose cet été en Bretagne

Le nombre de réservations de vacances explose cet été en BretagneC’est une tendance lourde qui se dégage de l’étude que vient de publier le site de réservation en ligne entre particuliers PAP vacances. Effet climat et effet prix : c’est ce qui se dégage de cette étude établie sur 207 800 demandes de réservations qui ont été effectuées entre janvier et juin 2023 sur la plateforme de l’entreprise. PAP vacances croise deux données essentielles pour expliquer en partie ce phénomène

Bruno Le Maire promet que les prix de centaines de produits alimentaires « baisseront » dès juillet

Bruno Le Maire promet que les prix de centaines de produits alimentaires « baisseront » dès juilletLes 75 grands industriels de l’agroalimentaire se sont engagés auprès de Bercy à baisser en rayons, dès le mois de juillet, les prix de centaines de produits touchés par l’inflation, a annoncé vendredi 9 juin Bruno Le Maire. Parmi les produits concernés, le ministre de l’Économie a cité les pâtes, la volaille, les céréales ou encore les huiles, à savoir ceux dont

Les prix des produits pour animaux flambent

Les prix des produits pour animaux flambentVos animaux vous coûtent plus cher en 2023 qu’en 2022. Car tout augmente dans les supermarchés, et les produits pour animaux n’y font pas exception. Entre mars 2022 et mars 2023, en moyenne, en France, le prix des produits pour animaux ont bondi de 15 %. Très concrètement, cela veut dire que si vous avez un chat, vous payez son kilo de croquettes en moyenne 50 centimes plus cher qu’en mars 2022.

La livraison de livres coûtera au minimum 3 euros à partir d’octobre

La livraison de livres coûtera au minimum 3 euros à partir d’octobreLa ministre de la Culture, Rima Abdul Malak ainsi que Bruno Le Maire, son homologue de l’Économie et des finances, ont signé ce vendredi l’arrêté qui fixe à 3 euros minimum le montant des frais de port pour les commandes de livres en dessous de 35 euros. La mesure, qui prendra effet au 7 octobre, est destinée à protéger les librairies face aux mastodontes du Web

La grande distribution anticipe une montée du prix des couches pour bébés

La grande distribution anticipe une montée du prix des couches pour bébésCe n’est rien de moins qu’une «envolée» des prix. Dans un entretien au Parisien, le PDG de Système U, Dominique Schelcher, affirme mercredi 1ᵉʳ mars qu’il s’attend à une hausse «du prix des couches de 25%» dans les prochaines semaines. Plusieurs facteurs expliquent la forte hausse des prix des couches jetables, indispensables à l’immense majorité des parents

Le patron de Système U prévoit une hausse supplémentaire des prix « d’environ 10%»

Le patron de Système U prévoit une hausse supplémentaire des prix « d'environ 10%»«Nous allons progressivement répercuter un certain nombre de hausses à partir du 1ᵉʳ mars», prévient ce lundi sur France Inter Dominique Schelcher, PDG de Système U. Il prévoit «une inflation supplémentaire d’environ 10 % dans les semaines et mois qui viennent», alors que l’inflation alimentaire avoisine déjà les 15 %.

Le ministre de la Santé se dit prêt à revaloriser la consultation des médecins libéraux

Le ministre de la Santé se dit prêt à revaloriser la consultation des médecins libérauxLe ministre de la Santé, François Braun, s’est dit prêt à revaloriser le montant de la consultation des médecins libéraux, qui manifestent jeudi 5 janvier à ce sujet, mais pas à hauteur des 50 euros demandés « dès lors que les besoins de santé des Français sont remplis », a dit François Braun au 4 Vérité de France 2.

Thierry Breton affirme « que l’on va peser sur les États-Unis » pour obtenir un meilleur prix du GNL

Thierry Breton affirme « que l'on va peser sur les États-Unis » pour obtenir un meilleur prix du GNLLes Européens se fournissent désormais en gaz naturel liquéfié (GNL) américain, vendu extrêmement cher. « Ce n’est pas normal. On va en discuter. C’est parce que nous sommes tous unis et solidaires que l’on va peser sur ce fournisseur qui est par ailleurs l’un de nos alliés donc il va falloir que l’on trouve un modus vivendi », explique Thierry Breton, commissaire européen au Marché intérieur, invité des “4 Vérités” de France 2, vendredi 4 novembre.

En 2023, le prix des cigarettes pourrait augmenter de 5 à 6 %

En 2023, le prix des cigarettes pourrait augmenter de 5 à 6 %Sera-t-il bientôt impossible d’acheter un paquet de cigarettes à moins de 11 euros en France ? Selon Les Échos, le gouvernement réfléchirait à relever la fiscalité sur le tabac en 2023. Une décision qui serait en cours de réflexion au sein de l’exécutif dans le cadre du projet de loi de financement de la Sécurité sociale.

Le prix du pétrole baisse encore et renoue avec ses niveaux d’avant l’invasion de l’Ukraine

Le prix du pétrole baisse encore et renoue avec ses niveaux d’avant l’invasion de l’UkraineVers 14 h 15 GMT , le baril de Brent de la mer du Nord, pour livraison en septembre, perdait 3,67 % à 95,93 dollars. Le baril de West Texas Intermediate américain, pour livraison en août, chutait quant à lui de 4,40 % à 92,04 dollars. Les deux références mondiales du brut renouaient ainsi avec leurs niveaux d’avant l’invasion de l’Ukraine

Le prix de la cantine pourrait augmenter à la rentrée

Le prix de la cantine pourrait augmenter à la rentréeDans les cantines de Saint-Julien (Côte-d’Or), les pénuries n’affectent pas encore la restauration scolaire. “On est livré par API restauration, voilà ils s’adaptent à essayer de trouver des produits qui correspondent”, explique Antoine Duguet, directeur du restaurant scolaire.

Électricité : vers un rattrapage des prix à partir de février 2023

Électricité : vers un rattrapage des prix à partir de février 2023Le gouvernement avait mis en place un bouclier tarifaire pour limiter la hausse des prix de l’électricité. Bruno le maire, ministre de l’Économie,, en accord avec Emmanuel Macron, avait craché par terre pour affirmer qu’il n’y aurait pas de rattrapage. Il y aura bien un rattrapage sur la facture d’électricité dès février 2023, selon Le Parisien.

Les prix de l’immobilier pourrait chuter à cause de la hausse des taux

Les prix de l'immobilier pourrait chuter à cause de la hausse des tauxLa hausse des taux pourrait peser sur le marché immobilier en zone euro. La banque centrale redoute, en effet, l’éclatement de la bulle immobilière, longtemps alimentée par une politique de taux zéro, si les taux d’intérêt des crédits immobiliers devaient augmenter plus vite que l’inflation. C’est aux Pays-Bas et en Grèce que l’on constate le taux d’endettement immobilier

Les fruits ont bénéficié d’un soleil précoce. La production est généreuse

Les fruits ont bénéficié d’un soleil précoce. La production est généreuseSous l’effet des fortes chaleurs, à Châteauneuf-sur-Isère (Drôme), la serre exhale une douce senteur sucrée, tandis qu’une dizaine de saisonniers préparent la dernière commande. Celles-ci affluent. Même si le tarif est en baisse de 0,50 centimes d’euros par rapport à l’an dernier, qualité et quantité sont au beau fixe.

Envoi par email
RSS