Jusqu’au 10 juillet les prix du gel hydroalcoolique et des masques chirurgicaux sont plafonnés

Gel HydroalcooliqueLe gouvernement prolonge l’encadrement des prix d’un mois et demi, jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire. L’encadrement des prix de vente des gels hydroalcooliques et des masques chirurgicaux à usage unique a été prolongé jusqu’à la fin prévue de l’état d’urgence sanitaire le 10 juillet, selon un décret paru ce matin au Journal officiel indique lefigaro.fr. Un décret précédent, adopté le 2 mai, fixait le prix maximal des masques chirurgicaux non réutilisables à 95 centimes l’unité pour ceux vendus au détail, et à 80 centimes s’ils étaient vendus en gros, quels que soient leur provenance et le canal de vente, mais hors frais de livraison.

Lire la suite

La grande distribution vendra des masques à partir du 4 mai

La grande distributionDans un communiqué, le ministère de l’économie et des Finances et la Fédération du Commerce et de la Distribution ont précisé que Auchan, Aldi, Carrefour, Colruyt, Cora, Groupe Casino, Intermarché, Leclerc, Lidl, Netto, Supermarché Match, Système U « confirment que des masques grand public (en tissu et réutilisables) et des masques à usage unique seront progressivement mis en vente, dans des magasins et drive, à partir du lundi 4 mai, avec des approvisionnements qui monteront en puissance après le 11 mai ».

Lire la suite

Le gouvernement refuse de fixer un prix maxi pour les masques

Agnès Pannier-RunacherDimanche, Marine Le Pen a tweeté pour demander au gouvernement, au vu des « abus » constatés, de fixer un plafond au prix des masques lavables dits « grand public ». La présidente du Rassemblement national estimait que le prix des masques vendus entre 5 et 15 euros était une « honte » au vu des coûts de fabrication. » Lors d’une conférence de presse ce lundi, la secrétaire d’Etat à l’Économie Agnès Pannier-Runacher en a expliqué les raisons. « Un masque peut avoir différentes caractéristiques, qu’il s’agisse du nombre d’utilisations, de marques éventuellement. Pour ces raisons, l’approche qui consiste à dire il y a un prix maximum risquerait de freiner l’innovation ».

Lire la suite

Prix des gels hydroalcooliques, le gouvernement propose un plafond

Dans un décret, le gouvernement propose que le prix des gels hydroalcooliques soit plafonné à « 2€ pour 50 ml » et « 3€ de plafond pour 100 ml » à partir de vendredi, a fait savoir sur notre antenne ce mercredi soir Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des finances. Le ministre Bruno Le Maire avait annoncé mardi le lancement d’une enquête par la Direction générale des fraudes (DGCCRF)

Lire la suite

Les prix des fruits et légumes flambent et battent des records

fruits et légumesLes prix des fruits et légumes flambent et battent des records. Les prix des fruits et légumes ont battu des records cet été, augmentant respectivement de 18 et de 10 % par rapport à 2015, rapporte le baromètre annuel de Familles rurales, publié dans le quotidien La Croix, à paraître mardi 23 août. Pour les légumes, la hausse est de 20 centimes, à 2,30 euros selon le rapport qui se concentre sur l’aubergine, la carotte, la courgette, le haricot vert, le poivron vert, la pomme de terre, la tomate, et la laitue.

Lire la suite