20 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

proposition

Suggestion de loi pour supprimer la Cour de justice de la République

Suggestion de loi pour supprimer la Cour de justice de la République Apparemment, le rejet de la loi immigration, et la suppression de la Cour de justice de la République n’ont rien à voir, et pourtant les deux sujets sont liés par un hasard de calendrier. C’est le député écologiste Julien Bayou qui a déposé une proposition de loi pour supprimer la Cour de justice de la République, le 30 novembre

Le Sénat a voté une proposition de loi qui a pour but d’interdire l’écriture inclusive

Le Sénat a voté une proposition de loi qui a pour but d'interdire l'écriture inclusiveLe Sénat a voté pour une interdiction très large de l’écriture inclusive, lundi 30 octobre, après des discussions animées au palais du Luxembourg. Les sénateurs ont adopté à 221 voix contre 82 une proposition de loi de la droite visant à «protéger» le français «des dérives de l’écriture dite inclusive».

Loi anti-squat : l’Assemblée débute l’examen d’une proposition de loi

Loi anti-squat : l'Assemblée débute l'examen d'une proposition de loiL’Assemblée Nationale attaque, lundi 28 novembre, l’examen d’une proposition de loi sensible sur l’anti-squat. Porté par les groupes de la majorité présidentielle Renaissance et Horizons, le texte propose de tripler les sanctions encourues par les squatteurs, jusqu’à 3 ans de prison et 45 000 euros d’amende. La proposition de loi pourrait être adoptée avec les voix des députés LR et RN, malgré l’opposition de la gauche et des associations.

Présidentielle : La grande réforme sociale d’Emmanuel Macron le “versement à la source”

Présidentielle : La grande réforme sociale d'Emmanuel Macron le Le prélèvement à la source, a priori, tout le monde voit ce que c’est : l’administration vous attribue un numéro fiscal de référence, récolte l’ensemble de vos revenus et de vos charges, et vous prélève, chaque mois sur votre salaire, ce que vous lui devez. Le «versement à la source» sur lequel planche Emmanuel Macron, c’est l’inverse.

Macron sous pression après une courte trêve

Macron sous pression après une courte trêveMacron sous pression après une courte trêve. Repoussées à cause de l’incendie de Notre-Dame, Emmanuel Macron va enfin faire ses propositions post-grand débat. Le dramatique incendie de Notre-Dame de Paris n’aura fait que repousser l’échéance et provoquer, sans doute, encore plus d’attente autour de cette réponse et d’une éventuelle mesure. D’autant que les premières pistes du président de la République, sorties dans la presse après son allocution mort-née, n’ont pas convaincu grand monde.

Envoi par email
RSS