19 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

psa

PSA fait appel à des travailleurs étranger, au détriment d’intérimaires français

PSA va chercher des salariés polonais pour les faire travailler de nuit dans son usine d’Hordain, dans le Nord près de Valenciennes. Au lieu de faire appel aux quelque 500 intérimaires comme c’est le cas en temps normal, elle va faire venir 400 salariés polonais et une soixantaine d’espagnols. Dominique est intérimaire depuis 3 ans ans pour PSA. Jusqu’au 17 mars, Il était affecté à l’équipe de nuit, celle pour laquelle des salariés polonais ont aujourd’hui été appelés en renfort.

Renault confirme la suppression de 15 000 postes dans le monde

RenaultDans un communiqué de presse, Renault annonce près de 15 000 suppressions d’emplois dans le monde soit 8 % de ses effectifs, dont 4 600 en France (sur 48 000) sans licenciements secs. Renault annonce la création d’un pôle d’excellence dans l’électrique et l’utilitaire à partir des deux usines de Douai et Maubeuge dans le Nord.

Stéphane Le Foll cite l’accord d’entreprise de PSA en exemple

Stéphane Le Foll cite l’accord d’entreprise de PSA en exempleLe porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll a défendu mercredi le projet de loi travail et en particulier la primauté de l’accord d’entreprise en citant en exemple l’accord de PSA, alors que le texte doit être adopté à l’Assemblée dans la journée. Interrogé sur un possible troisième recours à l’article 49-3 de la Constitution pour faire adopter le projet de loi, le ministre de l’Agriculture

Louis Gallois fait campagne pour le “chèque syndical”

Louis Gallois fait campagne pour le Louis Gallois fait campagne pour le “chèque syndical”. Alors que le projet de loi El Khomri veut donner une plus grande place à la négociation au sein des entreprises, Louis Gallois milite pour une plus grande incitation à la syndicalisation. Au point, même, de se défausser sur les syndicats.

Le groupe PSA se développe sans chercher

Le groupe PSA se développe sans chercherLe dernier plan de réduction d’effectifs de PSA pose des questions sur l’avenir de l’automobile française.On avait cru comprendre que l’implantation d’usines de production automobile à l’international, justifiée pour accompagner le déploiement des constructeurs sur de nouveaux marchés, ne concernerait pas les centres de recherche et bureaux d’études.

Envoi par email
RSS