24 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

racisme

Selon SOS Racisme, les agences d’intérim pratique toujours la discrimination à l’embauche

Selon SOS Racisme, les agences d'intérim pratique toujours la discrimination à l'embaucheLes agences d’intérim continuent à discriminer les candidats en fonction de leurs origines. Selon une étude de SOS Racisme, que France Inter révèle mardi 12 mars, «61% des agences d’intérim testées ont adopté un comportement problématique», alors que le Sénat examine mardi une proposition de loi visant à généraliser les testings pour lutter contre ces discriminations, notamment à l’emploi et à l’accès au logement.

« Le racisme anti-Blancs» est bien possible, juge Édouard Philippe

« Le racisme anti-Blancs» est bien possible, juge Édouard Philippe L’ancien Premier ministre Edouard Philippe estime «bien possible» qu’il y ait un nouveau racisme «anti-Blancs» en France, dans une interview publiée dimanche 10 décembre par Le Journal du dimanche. «S’agissant du racisme, comme le disait Péguy, « il faut dire ce qu’on voit, mais il faut surtout voir ce qu’on voit».

13 personnes ont été interpellées après des tags de croix gammées à Paris

13 personnes ont été interpellées après des tags de croix gammées à ParisLes actes antireligieux progressent depuis le début du conflit entre Israël et le Hamas. Nouvelle illustration samedi 25 novembre à Paris, où 13 personnes, dont sept fichées S d’ultradroite, ont été interpellées pour des tags de croix gammées au sol dans le XVIIe arrondissement de la capitale, a annoncé le parquet de Paris. Les 13 individus ont été arrêtés pour dégradation ou détérioration du bien d’autrui « en raison de la race,

Chants antisémites dans le métro parisien : huit adolescents placées en garde à vue

Chants antisémites dans le métro parisien : huit adolescents placées en garde à vue Huit personnes mineures ont été interpellées, mises en cause dans l’affaire des chants antisémites dans le métro parisien, a appris ce lundi franceinfo auprès du parquet de Paris. Les huit mineurs sont en garde à vue à la brigade des réseaux ferrés, précise le parquet. De source proche du dossier à franceinfo, les suspects ont de 11 à 17 ans.

En Allemagne, le retour de l’antisémitisme

En Allemagne, le retour de l'antisémitismeLa Commission européenne dénonce une situation dans laquelle «les Juifs d’Europe vivent de nouveau dans la peur». L’Allemagne n’est donc pas épargnée. Plus que jamais, le poison de l’antisémitisme est présent, regrette Nikolas Lelle, chef de projet à la fondation Amadeu Antonio, qui lutte contre le racisme et l’antisémitisme. «Les menaces qui pèsent contre les Juifs sont fortes.

Les enquêteurs envisagent la piste d’une opération de déstabilisation venue de la Russie concernant les tags d’étoiles de David

Les enquêteurs envisagent la piste d'une opération de déstabilisation venue de la Russie  concernant les tags d'étoiles de DavidAprès la découverte de tags d’étoiles de David en Île-de-France, notamment dans le sud de Paris, mardi 31 octobre, les enquêteurs envisagent la piste d’une tentative de déstabilisation venue de Moscou, a appris franceinfo mardi 7 novembre de source proche de l’enquête. Tout a commencé par une interpellation il y a dix jours d’un premier couple de Moldaves d’une trentaine d’années.

Mettre le racisme hors jeu !

Mettre le racisme hors jeu !C’est le genre de match dont tout le monde se passerait, celui que les instances gouvernantes (Ligue nationale de football, ministère des Sports) feraient discrètement disparaître sous le tapis si elles en avaient le pouvoir. La rencontre FC Metz-Stade Malherbe de Caen de samedi marquera le retour de la Ligue 1 au stade Saint-Symphorien, où le défenseur de Valenciennes Abdeslam Ouaddou s’était offert, le 16 février

Envoi par email
RSS