ratp

Une proposition de loi visant à renforcer la sécurité dans les transports

Une proposition de loi visant à renforcer la sécurité dans les transportsCe texte vise notamment à autoriser les agents de la SNCF et de la RATP à procéder à des palpations, et ce, sans avoir besoin du feu vert des préfets. Le texte autorise également les contrôleurs à porter des caméras piétons, qu’ils décideraient eux-mêmes de déclencher.

Le gouvernement s’attaque aux régimes spéciaux de la RATP et de l’énergie

Le gouvernement s'attaque aux régimes spéciaux de la RATP et de l’énergieÀ la RATP, le régime spécial de retraite concerne seulement certaines catégories de personnels. Dans les industries électriques et gazières, le régime spécial de retraite couvrait l’ensemble des salariés du secteur. Le personnel de la RATP couverts par ce régime spécial sont autorisés à ouvrir des droits à la retraite dix ans avant les salariés du régime général, soit aujourd’hui 52 ans. En cas de recul de l’âge de la retraite à 64 ans, le leur reculerait donc automatiquement.

Ile-de-France : un appel d’offres pour 250 à 1.000 bus électriques

Ile-de-France : un appel d’offres pour 250 à 1.000 bus électriques. Il s’agit du “premier appel d’offres massif de bus

La RATP teste des chiens renifleurs contre les colis suspects

La RATP teste des chiens renifleurs contre les colis suspects. Les colis suspects entraînent en moyenne sept interventions par jour,

Des agents en civil pourront être armés dans les trains et métros

Des agents en civil pourront être armés dans les trains et métros. Renforcer «la prévention et la lutte contre les