18 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Rénovation énergétique

Réduction du budget alloué au dispositif MaPrimeRenov’

Réduction du budget alloué au dispositif MaPrimeRenov' L’enveloppe financière allouée à cette mesure, qui vise à aider les travaux de rénovation énergétique, va être amputée d’un milliard d’euros. Cette nouvelle sonne d’abord comme un mauvais signal dans le secteur de la rénovation énergétique et pourrait mettre à mal les objectifs fixés par le gouvernement.

Le PEL pour financer la rénovation énergétique

Le PEL pour financer la rénovation énergétiqueLe plan épargne logement (PEL) pourrait très prochainement permettre de financer la rénovation énergétique, dans le cadre d’une réforme annoncée par Bruno Le Maire. Comment cela pourrait se concrétiser ? « Sur le papier, ça s’annonce plutôt simple. Les titulaires d’un PEL pourront le débloquer à n’importe quel moment, mais uniquement pour financer des travaux de rénovation énergétique», indique la journaliste Maëva Damoy, présente sur le plateau du 19/20, jeudi 13 juillet.

L’aide à la rénovation énergétique désormais accessible à tous les propriétaires

L’aide à la rénovation énergétique désormais accessible à tous les propriétairesA partir de lundi, quels que soient leurs revenus, ceux qui occupent leur logement peuvent déposer leur dossier et bénéficier de MaPrimeRénov’. MaPrimeRénov’ monte en puissance. Comme nous le révélions le 5 octobre, le principal dispositif d’aides publiques à la rénovation énergétique des logements s’étend à de nouveaux bénéficiaires. Cela remplace désormais intégralement un autre dispositif, plus ancien : le CITE (Crédit d’impôt pour

Envoi par email
RSS