25 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

repas

Le président des Restos du cœur s’alarme de l’augmentation de la précarité alimentaire

Le président des Restos du cœur s'alarme de l'augmentation de la précarité alimentaireAprès un rapport alarmant du Secours catholique, publié mi-novembre, sur la paupérisation liée à la crise économique, c’est au tour des Restos du cœur de s’inquiéter. Patrice Douret, le président de l’association fondée par Coluche, alerte sur la situation inédite des bénéficiaires, fragilisés par la crise liée à la Covid-19 puis par l’inflation record.

Les restaurants obligés de proposer un petit sac pour emporter les restes

Les restaurants obligés de proposer un petit sac pour emporter les restesLes restaurants obligés de proposer un petit sac pour emporter les restes. Tous les restaurants qui servent plus de 180 repas par jour sont désormais obligés de proposer un petit sac pour emporter les restes à leurs clients depuis le 1er janvier. Une mesure écologique qui devrait prendre un peu de temps avant de rentrer dans les moeurs.

Les Français préfèrent le poisson à la viande

Les Français préfèrent le poisson à la viandeC’est ainsi qu’a évolué la composition du repas des Français de 1960 à 2006, selon une étude de l’Institut national de la statistique publiée mardi. L’Insee a scruté la part des dépenses consacrée à l’alimentation à domicile dans le budget de consommation des ménages. Premier résultat : les ménages français mangent davantage de poisson, de dessert et de produits transformés au détriment de la viande et des légumes frais.

Envoi par email
RSS