résolution

Les Etats-Unis font voter une résolution de paix à l’ONU avec le soutien de la Russie

Les Etats-Unis font voter une résolution de paix à l'ONU avec le soutien de la RussieLes États-Unis de Donald Trump se sont alliés lundi à la Russie lors de votes sans précédent à l’ONU sur le conflit ukrainien : le Conseil de sécurité a adopté avec le soutien de Moscou une résolution américaine demandant une paix rapide en Ukraine, mais sans références à l’intégrité territoriale du pays, malgré les objections des alliés européens de Kiev.

Les États-Unis, bloquent à l’ONU l’appel à un cessez-le-feu humanitaire immédiat à Gaza

Les États-Unis, bloquent à l'ONU l'appel à un cessez-le-feu humanitaire immédiat à GazaLes États-Unis ont mis leur véto vendredi à une résolution, préparé par les Émirats arabes unis, appelant à un «cessez-le-feu humanitaire immédiat» à Gaza. Il s’agit du 35ᵉ véto américain à une résolution sur le dossier israélo-palestinien depuis 1970, sur les 39 prononcés au total.

L’Assemblée générale de l’ONU exige le retrait russe d’Ukraine

L'Assemblée générale de l'ONU exige le retrait russe d'UkraineL’Assemblée générale de l’ONU a exigé jeudi 23 février un retrait «immédiat» des troupes russes qui ont envahi l’Ukraine il y a un an, votant à une large majorité une résolution appelant aussi à une paix «juste et durable». La ministre françaises des Affaires étrangères s’est aussi félicitée pour ce vote.

Impôt sur la fortune : le PS va proposer un nouvel texte

Le Parti SocialisteLe parti socialiste va proposer une résolution pour réintroduire un impôt général sur le capital afin de participer au financement des mesures contre la crise sanitaire et économique du Covid-19. » Dans le détail, le texte de la résolution auquel nous avons eu accès propose de relever le seuil d’entrée dans ce nouvel « Impôt de solidarité sur le capital » à 1,8 million d’euros, contre 1,4 million d’euros aujourd’hui, « afin de sortir de l’impôt toutes les ‘petites fortunes’ immobilières », écrivent les auteurs.

Pékin soutient des sanctions contre la Corée du Nord

Pékin soutient des sanctions contre la Corée du Nord. Ces sanctions commerciales formulé par la résolution 2371 de l’ONU sont

Le vote de la résolution sur les colonies juives reporté

Le vote de la résolution sur les colonies juives reporté. Le vote du Conseil de sécurité de l’ONU sur un