En cas de relèvement de l’âge de départ à la retraite, Laurent Berger menace de « mobiliser à la rentrée »

En cas de relèvement de l'âge de départ à la retraite, Laurent Berger menace de Emmanuel Macron réuni mardi un sommet social à l’Élysée au cours duquel sera notamment abordé la réforme des retraites. Passer en force avant la présidentielle, n’engendrerait que de la « conflictualité sociale », prévient le secrétaire général de la CFDT. Le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, a menacé mardi 6 juillet sur franceinfo de « mobiliser

Lire la suite

La réforme des retraites « se fera avant la fin du quinquennat » assure le gouvernement

RetraiteElle a été suspendue en mars en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus indique 20minutes.fr. Mais le secrétaire d’Etat chargé du dossier, Laurent Pietraszewski, l’assure : la réforme des retraites « se fera avant la fin du quinquennat ». « On a un engagement avec les Français, de transformation de notre système de retraites pour en faire quelque chose de plus juste, de plus solidaire »

Lire la suite

Les syndicats craignent la répétition du scénario de l’assurance-chômage

Les syndicats craignent la répétition du scénario de l'assurance-chômageL’abandon provisoire de l’inscription dans la réforme des retraites d’un âge pivot appelé à atteindre 64 ans dès 2027, formalisé dans le courrier envoyé samedi par Edouard Philippe aux partenaires sociaux a été aussitôt salué par la CFDT et l’Unsa. C’est une « victoire pour la CFDT », s’est félicité dans un tweet son numéro un, Laurent Berger, qui s’était engagé personnellement dans ce bras de fer. Ceci étant une victoire provisoire.

Lire la suite