23 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

rtt

Se faire payer ses jours de RTT est autorisée par une loi

Se faire payer ses jours de RTT est autorisée par une loiC’est une manière de gagner du pouvoir d’achat en période de forte inflation. Pour gagner plus, on peut être tenté, non pas de travailler plus, mais de renoncer à des jours de RTT. La possibilité a été ouverte par une loi du 16 août dernier, mais le ministère du Travail vient tout juste d’y apporter des précisions.

Les députés votent la possibilité pour les salariés de racheter leurs RTT non prises

Les députés votent la possibilité pour les salariés de racheter leurs RTT non prisesLes députés ont voté par 154 voix pour, 55 contre, vendredi 22 juillet, la possibilité pour les entreprises de racheter aux salariés les jours de RTT auxquels ils auraient renoncé. Cette mesure, qui fait partie du projet de loi de finances rectificatives, sera limitée dans le temps : entre le 1ᵉʳ janvier 2022 et le 31 décembre 2023.

Les Français ne veulent pas racheter leurs RTT

Les Français ne veulent pas racheter leurs RTTPLUS DES TROIS quarts des salariés n’envisagent pas de faire racheter des jours de RTT, contre 11 % qui pensent faire usage de cette possibilité créée en février par le gouvernement, selon un sondage LH2, «les Echos» et L’Institut de l’entreprise*… Même avec un pouvoir d’achat en berne, «les Français, dix ans après la mise en place dès 35 heures

La fin des RTT ?

La fin des RTT ?En proposant, parmi les mesures destinées àalt=”La fin des RTT ?” width=”400″ height=”200″ class=”alignleft size-full wp-image-25444″ />En proposant, parmi les mesures destinées à relancer le pouvoir d’achat, la « monétisation des RTT », Nicolas Sarkozy a sans doute sonné le glas de cette innovation sociale, corollaire du passage aux 35 heures de travail hebdomadaire, devenue incontournable dans la vie de millions de salariés français. Acronyme de « Réduction du temps de travail », les RTT sont vite entrées dans le langage courant pour désigner

Les RTT, nouvelle optique pour embaucher

Les RTT, nouvelle optique pour embaucherII est encore des entreprises à ne pas céder à l’activisme ambiant, et à oser vanter les RTT. C’est écrit en gros, en orange et avec un point d’exclamation : Oui aux 35 heures !» La Générale d’optique a édité et distribué sa plaquette lors du salon mondial de l’optique qui s’est tenu en octobre.

Envoi par email
RSS