23 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

salarié

Des aides et des services spécifiques pour se loger

Des aides et des services spécifiques pour se logerAction logement est un organisme géré par les syndicats et le patronat. Elle doit faciliter l’accès au logement pour favoriser l’emploi. Il est financé par les employeurs. L’an dernier, 805.693 salariés modestes du privé ont été accompagnés, quel que soit leur statut, CDI, CDD, intérimaire ou apprenti. Il s’agit essentiellement de logements sociaux, attribués sous strictes conditions de revenus,

Depuis la rentrée, la rupture conventionnelle est plus difficile à obtenir

Depuis la rentrée, la rupture conventionnelle est plus difficile à obtenir C’est une vraie interrogation, car la rupture conventionnelle a toujours le vent en poupe, 15 ans après sa création. L’an dernier, il y en a eu 500 000. Avec la rupture conventionnelle, le salarié, bénéficie des allocations chômage. Il a droit aussi à une indemnité de départ, au moins égale à l’indemnité légale de licenciement.

En 2022, l’absentéisme des salariés est reparti à la hausse

En 2022, l'absentéisme des salariés est reparti à la hausseLe nombre moyen de jours d’absence par an et par salarié a augmenté de… 75 % depuis 2011, selon les premiers chiffres du baromètre annuel réalisé par Ayming et AG2R la mondiale. Le taux moyen d’absentéisme en France – parmi les salariés en CDI – est de 6,7 % en 2022, un chiffre en hausse de 8 % par rapport à 2021. Les 47 % des sondés se sont déclarés absents au moins une fois en 2022, contre 37 % en 2021.

Le moral « des travailleurs sans bureau» dégringole

Le moral « des travailleurs sans bureau» dégringole Ce travail de recherche a été effectué aux États-Unis, en Allemagne, au Royaume-Uni et en France auprès de 4 700 travailleurs de terrain. L’étude parle des travailleurs sans bureau, qui représentent de 70 à 80 % de la masse salariale des pays analysés. À l’échelle de ces quatre pays, 43 % de ces travailleurs de terrain seraient prêts à quitter leur emploi (37 % en France).

Les députés votent la possibilité pour les salariés de racheter leurs RTT non prises

Les députés votent la possibilité pour les salariés de racheter leurs RTT non prisesLes députés ont voté par 154 voix pour, 55 contre, vendredi 22 juillet, la possibilité pour les entreprises de racheter aux salariés les jours de RTT auxquels ils auraient renoncé. Cette mesure, qui fait partie du projet de loi de finances rectificatives, sera limitée dans le temps : entre le 1ᵉʳ janvier 2022 et le 31 décembre 2023.

En janvier, les salariés soumis au pass sanitaire devront avoir un pass vaccinal à jour

En janvier, les salariés soumis au pass sanitaire devront avoir un pass vaccinal à jour Le projet de loi du gouvernement concernera bien les presque 2 millions de salariés qui devront en janvier présenter un pass vaccinal à jour pour travailler. Tous les salariés qui doivent aujourd’hui présenter un pass sanitaire pour pouvoir travailler devront dès janvier prochain passer au pass vaccinal, ce qui implique une vaccination complète obligatoire.

L’Agirc-Arrco va proposer aux salariés en difficultés une aide jusqu’à 1500 euros

Agir-ArccoLes salariés du secteur privé confrontés à des “difficultés” financière à cause du coronavirus pourront demander à leur caisse de retraite complémentaire une “aide exceptionnelle d’urgence” pouvant aller jusqu’à 1.500 euros, a annoncé mardi l’Agirc-Arrco. Alertée dès mars par la CPME sur le sort des quelque 150.000 dirigeants salariés (dont 120.000 chefs de petites entreprise de moins de 10 salariés),

Il n’y a pas de raison que l’Etat continue à payer l’intégralité des salaires

Muriel PENUCAUDLe dé-confinement est amorcé en France, lundi 11 mai, et la ministre du Travail a confirmé que le dispositif de prise en charge du chômage partiel allait être progressivement réduit. “Aujourd’hui, il y a 12,2 millions de salariés qui sont couverts par le chômage partiel”, soit “six emplois sur dix du secteur privé”, a déclaré Muriel Pénicaud sur LCI. Actuellement, les salariés du privé mis au chômage partiel par leur entreprise bénéficient d’une garantie de 84% du salaire net

Où sont les primes pour tous les salariés de la grande distribution

Une prime de 1 000 euros défiscalisée pour récompenser les salariés qui travaillent pendant la crise sanitaire : l’appel a été lancé le 20 mars par Bruno Le Maire aux entreprises privées, celles qui exercent une activité essentielle à la nation. Le groupe Auchan est le premier à répondre a l’appel du gouvernement. s’engage à verser une prime forfaitaire de 1 000 euros à 65 000 collaborateurs pour saluer leur exceptionnel engagement.

Envoi par email
RSS