Grande distribution : la vente de masques leur a rapporté 94 millions d’euros en 3 semaines

MasquesSelon le panéliste Nielsen, les ventes de masques en grandes surfaces ont généré un chiffre d’affaires de 94 millions d’euros entre le 4 et le 24 mai. La grande distribution, autorisée à vendre des masques depuis le 4 mai, a réalisé un chiffre d’affaires colossal de 94 millions d’euros en trois semaines seulement. Enfin, les ventes ont été les plus significatives la deuxième semaine marquée par le début du dé-confinement

Lire la suite

L’application Stopcovid sera disponible dans les App Store et Google Play Store mardi 2 juin

Application StopcovidL’application StopCovid a été approuvée par l’Assemblée nationale mercredi, mais une grande partie de la population française reste réticente à son sujet comme le montre le dernier sondage. Si l’on explique qu’un traçage digital pourrait sauver plusieurs dizaines de milliers de vies et plusieurs centaines des milliers d’emplois, nous retrouvons d’une part 16% de la population qui préfère toujours protéger sa vie privée et son intimité en sacrifiant des vies et des emploi.

Lire la suite

Sans masque, même s’adresser la parole suffirait à transmettre la Covid-19

CoronavirusUne expérience américaine a observé que les micro-gouttelettes de salive générées par la parole pouvaient rester suspendues dans l’air d’un espace fermé pendant plus de dix minutes. Les micro-gouttelettes de salive générées par la parole peuvent rester suspendues dans l’air d’un espace fermé pendant plus de dix minutes, selon une expérience publiée mercredi dans la revue « PNAS » qui souligne le rôle probable des micro-gouttelettes dans la pandémie de Covid-19.

Lire la suite

Tests sérologiques : les Français se font tester de plus en plus

Test sérologiqueAlors que certains laboratoires peuvent effectuer plusieurs centaines de tests par jour, l’efficacité de ces derniers se révèle toutefois relative, voire dans une certaine mesure, dangereuse. En réalité, le fonctionnement de ces tests est extrêmement simple, décrit le docteur Fabien Bianchi, docteur biologiste en charge de l’un de ces laboratoires qui effectue près de 400 tests quotidiens, facturés une soixantaine d’euros.

Lire la suite

Santé : le privé estime que le gouvernement ne tient pas sa promesse

Fédération des établissements hospitaliers et d’aide à la personne privés non lucratifsDans une interview au Figaro, mercredi 6 mai, la présidente de la Fédération des établissements hospitaliers et d’aide à la personne privés non lucratifs (Fehap) estime que le gouvernement ne tient pas sa promesse de compenser les surcoûts des hôpitaux engagés dans la lutte contre le coronavirus. Par exemple en Ile-de-France où, « sur 77 millions, nous avons reçu 5,2 millions soit 7%, une attribution très inférieure au poids de notre secteur et à l’effort fourni », selon la présidente de la Fehap qui représente 727 établissements sanitaires, dont 84 hôpitaux, et 1 724 Ehpad privés associatifs.

Lire la suite

Après le 11 mai, 18 millions de Français pourraient encore rester confinés

Les personnes âgées ou déjà victimes de pathologies, risquant « d’être contaminées et de développer une forme grave » de Covid-19, sont notamment concernées par un confinement au-delà du 11 mai. Dix-huit millions de personnes à risque devront rester confinées même après l’allègement du confinement prévu le 11 mai, a plaidé lors de son audition devant le Sénat mercredi, Jean-François Delfraissy, président du conseil scientifique sur le coronavirus.

Lire la suite

Inhaler l’odeur de tabac froid pourrait présenter des risques pour la santé

L’odeur de tabac froid n’est pas juste désagréable pour nos narines. L’université de Yale aux Etats-Unis a publié mercredi une étude dans la revue Science Advances qui démontre que le « tabagisme ultra-passif » pourrait être nocif pour la santé. Après avoir installé un dispositif de prélèvement high-tech dans les conduits d’aération, les scientifiques ont conclu que la “fumée tertiaire”, autrement dit les résidus présents dans la fumée de tabac, exposait les spectateurs à un “tabagisme ultra-passif” équivalent à entre une et dix cigarettes.

Lire la suite
Sortir
Masquer