14 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

sarkozy

Dossier Libyen : Carla Bruni-Sarkozy mise en examen et placée sous contrôle judiciaire

Dossier Libyen : Carla Bruni-Sarkozy mise en examen et placée sous contrôle judiciaireNeuf mois après son époux, c’était au tour de Carla Bruni-Sarkozy d’être mise en cause par la justice. Elle a été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire, avec interdiction d’entrer en contact avec l’ensemble des protagonistes de cette procédure, à l’exception de Nicolas Sarkozy.

Carla Bruni-Sarkozy entendue comme “mise en cause” dans l’affaire du financement libyen

Carla Bruni-Sarkozy entendue comme Carla Bruni a été convoquée jeudi 2 mai dans la matinée pour être entendue en audition libre comme mise en cause dans le cadre de l’information judiciaire relative aux conditions de la rétractation de Ziad Takieddine, a appris jeudi franceinfo de source judiciaire.

Reprise de l’interrogatoire de Nicolas Sarkozy

Reprise de l’interrogatoire de Nicolas SarkozyL’interrogatoire a été suspendu mardi, mais Nicolas Sarkozy va continuer à répondre aux interrogations d’un juge d’instruction à Paris ce mercredi. L’ancien président est questionné, sûr de supposer manœuvres frauduleuses pour le disculper dans l’affaire du financement libyen de sa campagne présidentielle 2007.

Les propos choques de Nicolas Sarkozy sur la guerre en Ukraine

Les propos choques de Nicolas Sarkozy sur la guerre en UkraineLa télévision russe fait son miel des propos de Nicolas Sarkozy sur la Crimée. Il a même les honneurs de l’ancien président russe, Dmitri Medvedev, qui dans un message en français, parle d’une déclaration audacieuse. Qu’a déclaré Nicolas Sarkozy ? Dans son dernier livre et dans le Figaro Magazine

Trois ans de prison avec sursis requis en appel contre Nicolas Sarkozy

Trois ans de prison avec sursis requis en appel contre Nicolas SarkozyLe parquet général a requis, mardi 13 décembre, trois ans de prison avec sursis, en appel, contre Nicolas Sarkozy, rejugé à Paris pour corruption et trafic d’influence avec son avocat historique et un ancien haut magistrat. La même peine a été demandée pour ses deux coprévenus, l’ancien haut magistrat Gilbert Azibert

Les heures supplémentaires défiscalisées de Sarkozy vont faire leur retour

Les  heures supplémentaires défiscalisées de Sarkozy vont faire leur retourLes heures supplémentaires défiscalisées, c’était la mesure phare du quinquennat de Nicolas Sarkozy, mise en place pour détricoter les 35 heures. Et si les macronistes ont déposé des amendements sur les heures supplémentaires, dans le cadre de l’examen du texte sur le pouvoir d’achat, c’est pour permettre aux salariés d’améliorer leur revenu sans payer d’impôts.

Sondages de l’Élysée : Nicolas Sarkozy convoqué comme témoin au procès

Sondages de l’Élysée  : Nicolas Sarkozy convoqué comme témoin au procèsLe tribunal judiciaire de Paris a ordonné mardi l’audition de l’ancien président français Nicolas Sarkozy comme témoin au procès des sondages surfacturés commandés par la présidence pendant son quinquennat, un dossier dans lequel il n’est pas poursuivi car couvert par son immunité présidentielle. Le tribunal a cependant «ordonné que ce témoin soit amené devant lui par la

Financement libyen – Sarkozy : la cour d’appel de Paris valide l’enquête

Financement libyen - Sarkozy : la cour d'appel de Paris valide l'enquêteAprès plusieurs reports, la cour d’appel de Paris a rejeté l’essentiel des recours déposés par Nicolas Sarkozy et ses proches. La cour d’appel de Paris a rejeté jeudi l’essentiel des recours déposés par le camp de Nicolas Sarkozy qui contestait la validité de l’enquête sur des soupçons de financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007, a-t-on appris de sources proches du dossier.

Selon Nicolas Sarkozy le “plus grand choc mondial” serait démographique

Selon Nicolas Sarkozy le « Le plus grand choc mondial» n’est pas le “choc climatique”, a jugé l’ex-président – même si, a-t-il glissé, “il faut [y] apporter une réponse” – mais “le choc démographique”. Le Japon et de nombreux pays européens – en particulier d’Europe de l’Est – connaîtront quant à eux une baisse de leur population, compte tenu de leur faible taux de fécondité. Il y a un emballement exponentiel de la population et la Terre n’est certainement pas faite pour supporter autant d’individus.Gilles Ramstein

Nicolas Sarkozy renvoyé devant le tribunal correctionnel

Nicolas Sarkozy renvoyé devant le tribunal correctionnelNicolas Sarkozy renvoyé devant le tribunal correctionnel. Les juges d’instruction ont renvoyé jeudi Nicolas Sarkozy, son avocat Thierry Herzog et l’ancien haut magistrat Gilbert Azibert devant le tribunal correctionnel dans l’affaire des écoutes. Selon le parquet, Nicolas Sarkozy devait intervenir en faveur de Gilbert Azibert pour qu’il obtienne un poste de prestige à Monaco, ce qu’il n’a pas fait.

Un procès contre l’ancien chef d’Etat, Nicolas Sarkozy

Un procès contre l’ancien chef d’Etat, Nicolas SarkozyLe Parquet national financier (PNF) vient de requérir un procès pour «corruption, trafic d’influence et recel de violation du secret professionnel» contre l’ancien chef d’Etat, Nicolas Sarkozy, dans le dossier dit des «écoutes». Le PNF réclame aussi le renvoi en correctionnelle de son avocat, Me Thierry Herzog, et de l’ex-premier avocat général près la Cour de cassation, Gilbert Azibert.

Bygmalion : Nicolas Sarkozy renvoyé en procès pour financement illégal

Bygmalion : Nicolas Sarkozy renvoyé en procès pour financement illégalBygmalion : Nicolas Sarkozy renvoyé en procès pour financement illégal de campagne électorale. L’ancien président de la République a été renvoyé en procès par le juge d’instruction en charge de l’affaire Bygmalion, a-t-on appris mardi, pour le dépassement du plafond de dépenses de campagne durant l’élection présidentielle de 2012.

Le PS et le FN, vent debout contre N.Sarkozy et le Burkini

Le PS et le FN, vent debout contre N.Sarkozy et le BurkiniLe PS et le FN, vent debout contre N.Sarkozy et le Burkini. L’ex-président des Républicains, désormais ouvertement en campagne pour la primaire de novembre, donnait jeudi soir son premier meeting à Châteaurenard (Bouches-du-Rhône) devant 2 000 personnes chauffées à blanc par la chaleur et le bonheur de retrouver leur champion. «La question de l’islam est une des questions posées à la France,

Envoi par email
RSS