20 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

scientifique

Selon les scientifiques, la solution miracle, pour gagner plus d’argent, serait de protéger la biodiversité

Selon les scientifiques, la solution miracle, pour gagner plus d'argent, serait de protéger la biodiversitéSelon leurs recherches, les investissements dans la nature pourraient rapporter entre 100 à 350 milliards de dollars de bénéfice par an. Parce que protéger les papillons et les abeilles n’est plus seulement une affaire d’amoureux de la nature. Selon les estimations de la Banque mondiale, plus englobantes, l’effondrement de la biodiversité pourrait ainsi entraîner un manque à gagner de 2 700 milliards de dollars du PIB mondial par an d’ici à 2030.

Plus de 300 scientifiques européens demandent à la Commission européenne de rendre le Nutri-Score obligatoire

Plus de 300 scientifiques européens demandent à la Commission européenne de rendre le Nutri-Score obligatoire320 scientifiques et professionnels de la santé, issus de 27 pays européens et réunis dans le « Groupe des scientifiques et professionnels de la santé de l’UE soutenant Nutri-Score », demandent à la Commission européenne de « ne pas céder aux pressions des lobbys» et de rendre le Nutri-Score obligatoire dans tous les pays européens.

Des scientifiques réveillent un virus potentiellement dangereux pour l’humanité

Des scientifiques réveillent un virus potentiellement dangereux pour l’humanitéPour le bien d’une étude, des scientifiques ont ressuscité un virus «zombie» aux propriétés infectieuses, enfermé dans le pergélisol sibérien (terme anglais permafrost) depuis 50 000 ans. En raison du réchauffement climatique, cette couche de sol gelée située sous la terre fond de plus en plus rapidement, mettant au jour une multitude de vestiges anciens, allant des virus et des bactéries aux mammouths laineux, en passant par un ours des cavernes impeccablement conservé.

Alzheimer et les smartphones les scientifiques établissent un lien

Alzheimer et les smartphones les scientifiques établissent un lienEn Belgique, 212 000 personnes étaient atteintes de démence en 2018. Et «la maladie d’Alzheimer représente environ 65 % des démences, soit presque 137 800 personnes», précise le site alzheimer.be. Récemment, une étude a établi un lien entre la surexposition aux téléphones portables et au Wi-Fi

Combien d’heures devons nous dormir ?

Combien d'heures devons nous dormir ?Combien d’heures devons-nous dormir ? La National sleep foundation* (NSF), organisme américain visant à promouvoir l’éducation au sommeil, a donc publié cette semaine les résultats d’une enquête déterminant le nombre d’heures quotidiennes de sommeil adaptées au bien-être de chacun. Une étude relevée par le site Pourquoi docteur?.

Envoi par email
RSS