En 2020, environ, 30 000 personnes victimes d’un conducteur en défaut d’assurance

En 2020, environ, 30 000 personnes victimes d'un conducteur en défaut d'assuranceEn 2020, sur les routes de France, près de 30 000 personnes ont été victimes d’un accident de la route causé par un conducteur en défaut d’assurance, indique à franceinfo le Fonds de garantie des victimes (FGAO), mercredi 4 août. Dans son baromètre annuel, il comptabilise exactement 27 332 victimes, dont 7 984 victimes corporelles, parmi lesquelles 128 sont décédées.

Lire la suite

En 2022, tous les véhicules neufs seront équipés d’une boite noire

En 2022, tous les véhicules neufs seront équipés d'une boite noireEn 2022, tous les véhicules sortis d’usine devront être équipés d’un boîtier qui enregistre la vitesse, le freinage et plusieurs paramètres de sécurité en cas de choc. En mai 2024, même les véhicules d’occasion devront en être équipés ! D’ici à un an, à compter de mai 2022, le Parlement européen vient de décider que cette « boîte noire » serait obligatoire sur toutes les nouvelles

Lire la suite

Ralentisseurs illégaux : nouvelle victoire pour l’association

Ralentisseurs illégaux : nouvelle victoire pour l'associationEn appel, la justice a exigé que le maire de Saint-Jean-le-Vieux (Ain) détruise un ralentisseur ne respectant pas les normes. Des avancées qui permettent de sensibiliser les élus, avec récemment le maire d’une commune de Corse-du-Sud, qui a renoncé à installer des coussins berlinois, un type d’installations très populaires car peu coûteuses, mais qui présente des risques en termes de sécurité, en particulier pour les deux roues, explique Thierry Modolo, président de l’association PUMSD.

Lire la suite