26 février 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

sms

Bientôt une mise en place d’un système de filtre contre les arnaques par mail et SMS ?

Bientôt une mise en place d'un système de filtre contre les arnaques par mail et SMS ?Un colis à affranchir, une carte vitale à renouveler, une amende à payer… Qui n’a jamais reçu ce genre de message par mail (courriel en français) ou par SMS (texto en français) ? « La carte vitale, une fois, j’ai reçu. J’ai très vite compris que c’était une arnaque. Je ne l’ai pas fait », indique une femme. Un homme assure : « Je ne les ouvre pas. Je les supprime immédiatement.»

La police alerte sur l’essor des arnaques à la vignette Crit’Air

La police alerte sur l'essor des arnaques à la vignette Crit'AirSi l’arnaque à la vignette Crit’Air existe depuis ses débuts en 2017 à Paris, elle s’est particulièrement développée depuis la fin d’année 2022. L’instauration progressive des zones à faibles émissions oblige par conséquent de plus en plus de Français à commander sur internet leur vignette Crit’Air.

Les SMS ont de moins en moins la cote pour le nouvel an

Les SMS ont de moins en moins la cote pour le nouvel anEntre la concurrence des réseaux sociaux et les nouvelles habitudes de communication, les français, et pas seulement, délaissent l’envoi des SMS pour les voeux de bonne année au profit des messageries Whatsapp ou de Facebook. Une baisse de 10 % de par an depuis deux ans chez Bouygues ou moins 15 % chez SFR.

Envoi par email
RSS