23 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

sncf

La SNCF met en vente, mardi et mercredi, 50 000 billets de train à 5 euros

La SNCF met en vente, mardi et mercredi, 50 000 billets de train à 5 eurosLa SNCF met en vente, mardi 21 mai, 50 000 billets à cinq euros de trains OUIGO moins rapide, à l’occasion des deux ans de son offre OUIGO Train Classique. Cette offre pour les petits budgets concerne des OUIGO rose et bleu de la SNCF. Mais, elle concerne uniquement les OUIGO, composés de rames d’anciens Corail, roulant à la vitesse des TER.

Le ministre des Transports, Clément Beaune, annonce le gel des tarifs en 2024 à la SNCF

Le ministre des Transports, Clément Beaune, annonce le gel des tarifs en 2024 à la SNCFLe ministre des Transports Clément Beaune a annoncé un gel des tarifs pour les trains Ouigo, Intercités ainsi que sur la carte avantage, jeudi 7 décembre dans le 8 h 30 de franceinfo. « Je veux qu’on ait un nouveau bouclier tarifaire l’année prochaine, mais qui soit un peu différent», a expliqué Clément Beaune.

La SNCF précise que vous pourrez payer votre billet de train en trois fois

La SNCF précise que vous pourrez payer votre billet de train en trois foisLes billets SNCF dont le prix est supérieur à 150 euros sont payables en trois fois depuis le mardi 8 août, a appris franceinfo auprès de la SNCF, confirmant une information du site MoneyVox. Il est en revanche uniquement disponible si le panier de billets achetés est supérieur à 150 euros.

Le fret ferroviaire français est en grande difficulté

Le fret ferroviaire français est en grande difficultéLes difficultés de la filière sont mises en lumière aujourd’hui par ces bisbilles entre la France et Bruxelles : la Commission européenne réclame 5 milliards d’euros à Fret SNCF, qui s’apparentent, selon elle, à des aides d’État. Sous-investissements, voies vieillissantes et pas assez entretenues, difficulté à obtenir des sillons, c’est-à-dire des autorisations de circuler

SNCF : les contrôleurs en grève ce week-end pour réclamer l’intégration de diverses primes au salaire

SNCF : les contrôleurs en grève ce week-end pour réclamer l'intégration de diverses primes au salaireUne grève lancée par un collectif de contrôleurs a contraint la SNCF à annuler 60 % de ses TGV et Intercités de vendredi 2 décembre à dimanche. Les contrôleurs, aussi appelés chefs de bord à la SNCF, ont décidé de cesser le travail pour réclamer une meilleure reconnaissance de leur statut. «Au total, on est plus de 80 % à être en grève et plus de 90 % sur le TGV, c’est du jamais vu», a assuré à l’AFP Nicolas Limon

Le groupe hôtelier Accor relance l’Orient-Express entre Paris et Vienne

Le groupe hôtelier Accor relance l'Orient-Express entre Paris et VienneLe groupe hôtelier veut faire revivre la légende à bord de 17 voitures originales de l’Orient-Express datant des années 1920-1930 qui étaient éparpillées jusqu’en Pologne. Le groupe hôtelier français Accor annonce, en effet, la relance de l’Orient-Express entre Paris et Vienne en 2024. Rappelons que le groupe Accor codétient la marque «Orient-Express» avec la SNCF. En 1883, Georges Nagelmackers lance l’Orient-Express, le train le plus luxueux du monde après un voyage aux États-Unis. Il relie l’Occident aux portes de l’Orient à Istanbul en Turquie.

SNCF : une grève pour le 6 juillet est annoncée partout en France

SNCF : une grève pour le 6 juillet est annoncée partout en FranceUne grève a été annoncée vendredi 24 juin, par les syndicats de la SNCF pour le 6 juillet sur l’ensemble du territoire. Ce mouvement social pourrait bien perturber les départs en vacances. C’est un mouvement social qui pourrait faire beaucoup parler. Le 6 juillet prochain, les cheminots de la SNCF seront en grève.

La SNCF retrouve des couleurs avec les vacances d’été

La SNCF retrouve des couleurs avec les vacances d'étéSelon la SNCF, il y a plus de réservations que d’habitude : 10 % de billets en plus déjà vendus par rapport à la même période, avant la crise. La compagnie attend un million de voyageurs supplémentaire cet été qu’en 2019. Elle en avait alors transporté 25 millions. Si les trains sont déjà pleins, c’est aussi parce que les Français réservent beaucoup plus à l’avance pour avoir les meilleurs prix.

Pas de hausse des prix des billets SNCF cette année

Pas de hausse des prix des billets SNCF cette annéeLa SNCF «est l’alliée du pouvoir d’achat des Français», a assuré le PDG de SNCF Voyageurs, Christophe Fanichet. La hausse des prix de l’énergie n’aura pas d’impact sur les billets de train cette année. C’est ce qu’a promis Christophe Fanichet, PDG de SNCF Voyageurs, lors d’un point presse, cité par BFM Business ce vendredi 8 avril.

Il sera bientôt possible de payer ses billets de trains SNCF en plusieurs fois

Il sera bientôt possible de payer ses billets de trains SNCF en plusieurs foisLa SNCF envisage de lancer le service de paiement fractionné à la fin de l’année pour aider les plus modestes à prendre des billets en échelonnant leur achat dans le temps. Aujourd’hui, pour une famille, qui réserve des billets de train pour les vacances, ça peut vite faire cher. Il faut débourser potentiellement, d’un coup d’un seul, plusieurs centaines d’euros, des mois avant le départ.

Le patron de la SNCF réclame des moyens pour le rail

Le patron de la SNCF réclame des moyens pour le railLe PDG de la SNCF Jean-Pierre Farandou appelle à la «mobilisation générale» pour donner au ferroviaire les moyens de doubler le nombre de voyageurs et de marchandises, faute de quoi la France ne pourra pas atteindre ses objectifs de réduction des gaz à effet de serre. «C’est avec la casquette de patron du système ferroviaire français que je m’exprime», précise-t-il dans un entretien à l’AFP. Sa contribution au débat,

La SNCF va proposer des Corail Ouigo à prix cassés

La SNCF va proposer des Corail Ouigo à prix cassésDirectement dérivée de son aînée Ouigo lancée en 2013 sur la grande vitesse, elle va proposer aux passagers de voyager à bord de trains Corail, sur des lignes classiques – avec des temps de trajets plus long – mais avec un prix fixe, même en dernière minute. C’est le projet Oslo. Cette expérimentation sera menée à partir du printemps 2022

Faute de clients, des TGV supprimés temporairement par la SNCF

Faute de clients, des TGV supprimés temporairement par la SNCFLa SNCF va donc supprimer temporairement certains TGV dans les prochains mois pour mieux adapter son offre aux besoins des voyageurs et éviter ainsi de faire circuler des trains vides. Contrairement aux Intercités, TER et trains de la banlieue parisienne qui sont subventionnés par l’État et les régions, les TGV sont directement organisés par la SNCF

Les rails de la SNCF aiguisent les appétits des concurrents

Les rails de la SNCF aiguisent les appétits des concurrentsIl est désormais possible pour une autre compagnie que la SNCF de faire rouler des trains TER et des trains Intercités sur les 30 000 km de voies de l’Hexagone. « L’ouverture se fait d’abord sur les trains subventionnés, c’est-à-dire payés à 70 % par les impôts des Français, confie un cadre de la SNCF. Restera les trains d’Ile-de-France »

Des TGV à un étage destinée aux petites lignes non saturées

Des TGV à un étage destinée aux petites lignes non saturéesDes TGV à un étage destinée aux petites lignes non saturées. Guillaume Pepy a annoncé qu’il était favorable à l’achat de rames TGV à un seul niveau par la SNCF, moins chères à l’achat et destinée aux petites lignes non saturées, dans un entretien au journal Le Parisien, samedi 18 mai. « Le TGV est un outil d’aménagement du territoire et il le restera », a assuré Guillaume Pepy à des lecteurs du Parisien.

Cela annonce t-il le début de la privatisation de la SNCF ?

Cela annonce t-il le début de la privatisation de la SNCF ?Cela annonce t-il le début de la privatisation de la SNCF ? Selon le PDG de SNCF Réseau Patrick Jeantet, ce projet permettrait de “faire baisser les coûts”. La SNCF envisage de confier l’entretien de certaines “petites lignes” à des partenaires privés, ce qui permettrait de “faire baisser les coûts”, a indiqué vendredi le PDG de SNCF Réseau, Patrick Jeantet.

Envoi par email
RSS