23 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

snsm

Les enfants formés aux gestes de premiers secours

Les enfants formés aux gestes de premiers secours Les numéros d’urgence sont la base des bons réflexes à avoir en matière de sauvetage. Après une piqûre de rappel, place aux premiers gestes de secours, ou comment s’assurer qu’une personne inconsciente respire. L’opération des mini-sauveteurs, mise en place par la Macif et la SNSM, vise à sensibiliser les enfants de 7 à 12 ans, un âge clé en termes d’éducation au

Au mois d’aout de nombreuses plages de France ne seront pas surveillees

Au mois d'aout de nombreuses plages de France ne seront pas surveillees“Au mois d’août, de nombreuses plages de France ne seront pas surveillées, faute de personnel”, alerte la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) sur son site internet. La SNSM a des difficultés à trouver des sauveteurs pour surveiller les plages en août, notamment du fait de la baisse de “l’engagement des jeunes dans les emplois saisonniers d’été”, explique la SNSM dans un communiqué.

Les autorités alarment sur les fausses alertes en mer

Les autorités alarment sur les fausses alertes en merÀ la suite d’un récent appel de détresse mal intentionné survenu en Vendée, et à l’occasion de la reprise des activités nautiques, la préfecture maritime de l’Atlantique a décidé de hausser le ton contre les « fausses alertes déclenchées en mer ». » Le dernier épisode en date remonte au 9 avril, près de l’île de Noirmoutier (Vendée). » « Il ne s’était rien passé du tout »

Les secours en mer bientôt financés par les éoliennes

Les secours en mer bientôt financés par les éoliennesÀ Courseulles-sur-Mer (Calvados), les bénévoles de la SNSM effectuent leurs missions de sauvetage avec une vieille vedette depuis plus de 25 ans. Ils cherchent à remplacer leur embarcation par un bateau ultramoderne, estimé à plus d’1,5 million d’euros. « On n’en rêve pas, parce que depuis le temps que l’on attend, on s’est fait une raison. Mais, oui, on commence à être impatients »

Envoi par email
RSS