9 septembre 2024

socialiste

Pour le député socialiste Emmanuel Grégoire, le Nouveau Front populaire doit “discuter avec les autres groupes en dehors du RN”

Pour le député socialiste Emmanuel Grégoire, le Nouveau Front populaire doit «Le Nouveau Front populaire n’est pas majoritaire seul, cela lui impose du dialogue et de l’ouverture», affirme Emmanuel Grégoire, député socialiste et conseiller de Paris, invité lundi 29 juillet sur franceinfo. « S’il n’y a pas de stabilité gouvernementale, il y aura une crise et à la fin une démission du président de la République»

“S’il n’y a pas de nom, le NFP est mort” se désole un socialiste influent

Le temps passe et toujours rien. Le Nouveau Front populaire tente encore pour tenter de s’entendre sur un nom à imposer à Emmanuel Macron pour Matignon, au point de cumuler deux abandons de postes en un peu plus d’une semaine. À gauche, tout le monde est à bout, comme a pu le constater franceinfo dans les coulisses des négociations. «Je n’ai plus les mots», confie un socialiste après l’abandon de Laurence Tubiana.

“Quand Macron appelle à aller voter en faisant croire qu’il est le seul barrage à l’extrême droite c’est une imposture”

« S’il appelle les Français et les Françaises à aller voter, il est dans son rôle. Toutefois, quand il appelle à aller voter en faisant croire, comme il l’a fait dans cette interview, qu’il est le seul barrage à l’extrême droite, c’est une imposture», réagit Pierre Jouvet, candidat aux européennes, porte-parole de la liste « Réveiller l’Europe» du PS, après l’interview d’Emmanuel Macron sur TF1 et France 2 ce jeudi 6 juin.

L’Assemblée nationale a adopté une proposition de loi pour lutter contre les violences sexuelles dans le sport afin de mieux protéger les enfants

L'Assemblée nationale a adopté une proposition de loi pour lutter contre les violences sexuelles dans le sport afin de mieux protéger les enfantsUnanime, l’Assemblée nationale a définitivement adopté, jeudi 29 février, une proposition de loi socialiste visant à mieux prévenir les violences sexuelles envers les mineurs dans les clubs sportifs. Les députés ont voté sans changement ce texte issu du Sénat, où il avait fait l’unanimité mi-juin.

Le Parti Socialiste « va proposer un contre budget» à Bruno Le Maire

Le Parti Socialiste « va proposer un contre budget» à Bruno Le Maire Le Parti Socialiste « va proposer un contre-budget» à Bruno Le Maire « qui sera bien différent du sien », a annoncé jeudi 17 août sur franceinfo Valérie Rabault, députée PS du Tarn-et-Garonne, alors que Bruno Le Maire veut faire des économies importantes en réduisant les dépenses publiques dès 2024.

Une commission d’enquête pour les pesticides va être créée par les Socialistes

Une commission d'enquête pour les pesticides va être créée par les SocialistesLes députés socialistes ont annoncé, vendredi 2 juin, qu’ils allaient créer une commission d’enquête parlementaire sur « l’incapacité de la France à maîtriser les impacts» des pesticides, accentuant la pression déjà exercée sur l’État par plusieurs ONG.

Jean-Luc Mélenchon s’est mis les syndicats à dos

Jean-Luc Mélenchon s’est mis les syndicats à dos L’idée était pourtant simple : organiser une grande manifestation, massive, unitaire. Un rendez-vous des forces de gauche. Cependant, ce plan, imaginé par Jean-Luc Mélenchon, a du plomb dans l’aile. A gauche, les dirigeants de la Nupes se montrent réservés, quant aux syndicats, ils sont presque tous contre ce projet.

“L’outrance” et “la caricature” du discours d’Arnaud Montebourg

Arnaud Montebourg« L’outrance» et « la caricature » du discours d’Arnaud Montebourg. Jean-Marie Le Guen, secrétaire d’État aux relations avec le Parlement, a brocardé aujourd’hui « l’outrance » et « la caricature » du discours d’Arnaud Montebourg, qui a déclaré hier sa candidature à l’Elysée en attaquant sévèrement François Hollande.

Envoi par email
RSS