Le Canada demande l’extradition d’un prêtre français qu’ils accusent d’agressions sexuelles

Le Canada demande l'extradition d'un prêtre français qu'ils accusent d'agressions sexuellesLes premières plaintes contre Johannes Rivoire datent des années 1990. « Maintenant, nous devons lever toutes les barrières pour s’assurer que Rivoire soit conduit au Canada. » Ce prêtre français était missionnaire dans le Grand Nord canadien de 1960 à 1993. Le député français Aurélien Taché appelle à une réflexion sur cette loi.

Read more

Le comité pour Adama Traoré accusé d’avoir couvert les actes de violences physiques

Le comité pour Adama Traoré accusé d’avoir couvert les actes de violences physiquesDans un long article de le site d’informations « Mediapart » publié lundi 25 juillet, le comité Vérité et justice pour Adama Traoré est accusé d’avoir mollement condamné puis réhabilité un de ses membres, Samir Elyes, accusé par des militantes de violence et de menaces physiques. Emmené par Assa Traoré, sœur du défunt Adama Traoré décédé lors d’une intervention de gendarmerie en juillet 2016, le collectif, qui a toujours lutté pour une

Read more

L’ Assemblée nationale vote à l’unanimité la déconjugalisation de l’Allocation adulte handicapé

L' Assemblée nationale vote à l'unanimité la déconjugalisation de l’Allocation adulte handicapéMise à jour le 21-07-2022 à 10h52 – « Je crois que s’il y a un sujet qui mérite ce soir de voter ensemble, c’est bien celui qui va permettre la déconjugalisation de l’AAH », a déclaré Marine Le Pen, la cheffe des députés Rassemblement national, après une session de l’après-midi houleuse. « Lors de son premier quinquennat, a majorité de l’époque était farouchement opposée à la déconjugalisation », a rappelé l’élu LR Aurélien Pradier

Read more

Sur certains sentiers, les bâtons de randonnée ne sont plus les bienvenus

Sur certains sentiers, les bâtons de randonnée ne sont plus les bienvenusCouplés à de bonnes chaussures de rando, ils soulagent les articulations, apportent de la stabilité, et permettent de garder un certain rythme. Mais pour la nature, les bâtons de marche ne semblent pas aussi bénéfiques, bien au contraire. Alors que des hordes de randonneurs ont commencé à déferler sur les sentiers de l’Hexagone pour les vacances d’été, une partie d’entre eux va devoir changer ses habitudes.

Read more

Les heures supplémentaires défiscalisées de Sarkozy vont faire leur retour

Les  heures supplémentaires défiscalisées de Sarkozy vont faire leur retourLes heures supplémentaires défiscalisées, c’était la mesure phare du quinquennat de Nicolas Sarkozy, mise en place pour détricoter les 35 heures. Et si les macronistes ont déposé des amendements sur les heures supplémentaires, dans le cadre de l’examen du texte sur le pouvoir d’achat, c’est pour permettre aux salariés d’améliorer leur revenu sans payer d’impôts.

Read more

Que prévoit le gouvernement pour le pouvoir d’achat les étudiants ?

Que prévoit le gouvernement pour le pouvoir d'achat les étudiants ?Le jeudi 7 juillet, le gouvernement a annoncé une série de mesures visant à aider les étudiants, dont les images de détresse sociale avaient heurté pendant la crise sanitaire. Bourses revalorisées, aide exceptionnelle de rentrée, ou encore aide alimentaire : les mesures de l’exécutif, annoncées jeudi 7 juillet, sont destinées à toucher le plus grand nombre d’étudiants.

Read more

Aujourd’hui, 120 pays célèbrent chaque année, la fête de la musique

Aujourd’hui, 120 pays célèbrent chaque année, la fête de la musiquePour Jack Lang, ancien ministre de la Culture de François Mitterrand et créateur de la fête de la musique, cet évènement, qui se tient partout en France mardi soir,est devenu un «rite presque républicain et national». «Pour les Français, c’est devenu un rituel qui est entré dans les têtes et dans les cœurs.

Read more

Le vélo, ce mode de transport doux est de plus en plus utilisé

Le vélo, ce mode de transport doux est de plus en plus utiliséLe vélo, ce mode de transport doux est de plus en plus utilisé : les ventes ont atteint près de 3 millions en 2021, en France. Le secteur est surtout propulsé par le boom des VAE, les vélos à assistance électrique, qui représentent près d’une vente sur quatre sur le territoire, soit une progression de 28 % en un an. Pourtant, le vélo est rentable, tant pour les usagers que pour l’économie.

Read more
Menu Title
Follow by Email
RSS